Bonjour, j’ai 20 ans et suis débutant dans l’investissement.
Je souhaite ouvrir un PEA mais suis toujours sur déclaration fiscal d’un de mes parents, je suis donc obliger d’ouvrir un PEA jeune. L’objectif étant de faire ma propre déclaration d’impôt dès l’année prochaine afin d’avoir mon propre foyer fiscal.
Ma question porte sur les démarches à faire afin de passer un PEA jeune en PEA classique, je ne trouve aucune information sur le sujet.
Si quelqu’un à déjà eu affaire à cette situation, quelles seraient les démarches ? Est-ce automatique (comme au passage des 26 ans) ?
Merci de vos réponses.
L’ouverture du PEA jeune est obligatoire lorsque tes 2 parents (dans ton foyer fiscal), en possède un chacun.
La limite de PEA est de 2 par foyer fiscal, d’où la création du PEA jeune.
1 « J'aime »
Mon parent n’ayant pas de PEA cela signifie que je peux ouvrir un PEA classique même en étant toujours dans son foyer fiscal ?
Oui, tant qu’ils ne comptent pas en ouvrir un tu peux 
Pour info, j’ai posé la question à une personne du service client Fortuneo, et c’est la réponse que j’ai obtenue.
C’est chez eux que je comptais ouvrir mon PEA donc super.
Merci bien.
Je viens de poser la question au service de boursorama pour le passage d’un PEA jeune à classique (mes parents n’ont pas de PEA donc 0 PEA dans le foyer fiscal) et ils m’ont répondu que le passage d’un PEA jeune à un PEA classique donc même après avoir créé son PEA il est possible de le modifier.