Avis pee de ma boîte

Bonjour,

J’aimerai avoir un avis sur le placement de mon entreprise.

Aujourd’hui elle propose un abondement 100€ sur les 50 premiers euros versés, ce qui n’est pas fou je le conçois mais la valeur de la part augmente de 30€ depuis 5 ans. En moyenne 16%.

Alors je me pose la question de savoir si je dois uniquement mettre 50€ et profiter de l’abondement des 100€ ou y mettre la totalité soit environ 1000€ de primes vu que le rendement est correct. Sachant que j’ai un PEA sur lequel du coup je pourrai l’investir.

Aussi, une fois que l’argent est disponible au bout des 5 ans mieux vaut laisser dessus ou le retirer et l’investir dans le PEA '?

L’avantage de mettre la totalité de ta prime, t’évitera de payer l’impôt sur le revenu sur cette somme.

Donc selon ta TMI, tu peux gagner 0, 11 %, 30 %

4 « J'aime »

Si tu crois que ton entreprise à de forte évolution de croissance alors fonce.

1 « J'aime »

T’es abonde maximum 100€ ?

Oui… je sais c’est vraiment pas beaucoup, c’est pour cela que je me pose la question de tout mettre (mais imposition) ou seulement les 50€ pour uniquement profiter de l’abondement

Honnêtement, vu les montants en jeu, je ne pense pas que ce soit déterminant dans ton patrimoine.

Après 100€ dabondement pour 50€’placé, c’est sur qu’en rendement t auras pas mieux.

Déjà dans ma boîte j’ai 1000€ dabondement pour 1000€ placé, je ne trouvais pas ça exceptionnel

Ah ben moi je trouve ça bien pour le coup :sweat_smile:

Bonjour,

Il semble qu’il manque quelques infos pour t’aider :

Le PEE est en action de ta société ou tu as le choix de répartir entre plusieurs actifs ? Si oui qu’as tu choisi ?

C’est chez quel gestionnaires d’épargne salariale ? Connais tu les frais associés ?

Ce sont des titres de l’entreprise non côté en bourse.

Géré par natixis

A priori y a un bon rendement en plus de l’abondement mais surtout les PEE il me semble permette de déduire de ton salaire imposable tout ce que tu y verses dessus… donc à ta place je mettrai en fonction de ce que j’ai besoin comme reste à vivre mais c’est un bon plan !

Tu ne peux pas déduire ce que tu mets sur un PEE mais sur une PER

Par contre si tu touches de l intéressement par exemple, si ça passe pas par ton compte mais directement dans le PEE, ça ne rentre pas dans le calcul de ta base imposable