Placement pee

Bonjour Ă  tous,

J’ai reçu un peu plus de 600 euros d’intéressement de mon entreprise. Il y a la possibilité de le placer sur un fond Amundi AMUNDI ACTIONS INTERNATIONALES ESR - F ( QS000908017). Il s’agit je crois d’un équivalent au MSCI World. L’abondement possible de mon entreprise en cas de placement sur ce fond est légèrement inférieur à 100%. Cependant j’ai l’impression que les frais de ce fond sont important ( aux alentours de 2%) si je me trompe pas. Pensez-vous qu’il est plus judicieux de sortir l’argent et le mettre sur mon pea dans mon etf S&P500 avec de moindre frais ?

Merci pour vos conseils.

Tu fais environ x2 en un seul clic, bien sûr qu’il faut saisir cette chance.

Avec une hypothèse de rendement annuel de 8%, il te faudra attendre 9 ans pour faire pareil sur PEA.

Si vous pensez qu’un placement de 600€ brut avant impôt sur PEA en S&P 500 en cinq ans puisse faire mieux que 1200€ (abondé) placé sur un fonds mondial (avec 2% de frais), alors la réponse est oui.

Sinon, utiliser le levier de PEE avec un investissement bloqué cinq ans et abondé à 100% par votre entreprise et sans impôt ne me semble pas du tout une mauvaise affaire même si le fonds sélectionné n’est pas idéal.

Bonsoir,
Le calcul est vite fait ; même avec un fonds moyen et lesté de quelques frais, un tel abondement ne se refuse pas. Et dans 5 ans, la prime pourra être débloquée et reversée sur le PEA.

De plus à vérifier avec votre entreprise car si c’est comme la mienne ils prennent en charge les frais.

mais même sans cela il faut prendre le PEE à chaque fois, encore plus qu’il y a abonnement.

Si tu retire tu va bien sûr payer la CSG direct, et en’l’js cela va rentrer dans ton revenu et payer des impôts dessus.

Un SP 500 ne pourras jamais sur performer cela.

Donc PEE pendant 5 and minimum et après tu vois si c’est avantageux de sortir ou rester

Meme si le fonds est naze , tu chopes l’abondement , donc t’as largement fait ton beurre .

Effectivement , à vérifier , mais il semble que ta boite prend en charge les frais du fonds .

Tu gardes 5 ans ,sachant que tu peux debloquer sans impot si achat RP , creation entreprise.