Avis per clovis

Bonjour, étant dans une TMI à 30% je souhaite depuis un moment ouvrir un PER. Deux options se sont offertes à moi :

• linxea que tout le monde connait
  • abeille en passant par la sociĂ©tĂ© CLOVIS

La personne avec qui je suis passé par CLOVIS me rappelle que le PER chez eux est un PER de rendement mieux géré que si j’étais chez LINXEA. Mes frais sur clovis sont adaptés avec seulement 1% de frais de gestion et rien sur les versements et arbitrages. Je m’interroge tout de même sur ce choix, sur linxea je comptais faire une partie ETF large (monde, SP 500) et une partie SCPI.

Si certains ont souscrits avec CLOVIS pouvez me faire un retour. Ils ont de très bon avis sur les sites d’avis internet.

Cordialement;
HUGO

Bonjour Hugo,

Les 1% dont tu parles sont des frais de mandat qui s’ajoutent aux frais d’enveloppe du PER ou ils les inclus ?

Ton conseiller peut-il prouver que son PER est réellement mieux géré (un track record sur plusieurs années net de frais qui bat un ETF world placé dans le PER Lyxea)?

Pour moi, la seule raison d’accepter de payer des frais plus chers sur un placement « vanille » (fonds action sur PER) c’est si l’investisseur a besoin d’un accompagnement car il se sent pas de le faire tout seul.

1 « J'aime »

Non tout est inclus j’ai bien insisté la dessus, les seules frais sont les 1% de frais de gestion. Non pas concrètement, il faut que je vois les performances faites sur le profil que j’ai sélectionné.
Les ETF LINXEA sont de qualité ?

Un des points mis en défauts chez Linxea dont il m’a parlé sont les partenaires assureurs : spirica, generali, apicil qui sont enfaites des banques et donc avec des supports pas fait pour du rendement.

J’avoue être un peu perdu entre les deux… c’est pour cela que je cherche quelqu’un de neutre qui est passée chez CLOVIS avec un PER sur plusieurs années.

Pour 1% de frais en tout, il y a le PER matla boursorama avec etf iShares isg

2 « J'aime »

Tu parles bien de Clovis gestion privée. CGPI à Nice?

Si c’est le cas, je trouve leur site peu clair. J’ai une page d’erreur sur plusieurs liens, bref je ne sais pas depuis qd de temps ils exercent et quels sont leur perf de mandat de gestion ni leur frais.

A mon humble avis, comme la majorité des CGPI ils vont placer ton argent sur des fonds avec 2% de frais de gestion et toucheront une retrocommission dessus.

D’ailleurs quel est leur partenaire assureur si extraordinaire qu’ils se permettent de critiquer Spirica, Generali et Apicil ?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien la remarque la plupart des supports ne sont pas créés ou gérés par l’assureur/ banque. Par exemple les etf sont Amundi, lyxor, vanguard etc. Les SCPI même chose, ce sont des sociétés indépendantes. Il y a des très bons supports sur Linxea (parmi les meilleurs à mon avis) et avec moins de frais

1 « J'aime »

Non ils sont à courbevoie région parisienne. En tapant sur google CLOVIS IMPOT tu tombes sur leur site. Ils ont de très bon retours sur Trustpilot (site avis). Bah la en pensant chez eux ils me proposent un contrat chez abeille. C’est bizarre enfaite parce qu’ils me semblent compétitifs.

Et impossible de trouver quelqu’un qui a souscrit chez eux pour avoir un avis…

Oui je suis d’accord après eux me parle de PER de rendement avec CLOVIS alors que linxea propose des supports apparement pas forcément performant…
Je suis totalement perdu dans mon choix

Je ne comptais bien le terme per de ‹ rendement ›. Ça a l’air d’être plus un argument commercial qu’autre chose

1 « J'aime »

Alors Abeille est le nouveau nom d’Aviva qui est une compagnie d’assurance au même titre que Spirica et Generali et plutôt moins réputée sur les placements. (je doute fort que les1% annoncés comprennent
l’ensemble des frais à savoir enveloppe, gestion des fonds et mandat éventuels).

En regardant le site de Clovis (qui se positionne sur la defisc) et les arguments que ton conseiller t’a donnés je trouve ça très cheap.

Bref, si ton but est d’avoir la meilleure chance de rendement long terme, Linxea PER en ETF est de loin le meilleur choix (car le contrat part avec un avantage inhérent sur les frais).

Si tu veux être accompagné et que cette société t’inspire confiance ben vas y (vérifie quand même sur quel supports sont placés tes fonds au sein du contrat et les frais liés).

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse bien précise. Est ce que Linxea nous accompagne pour nous aider à défiscaliser et utiliser notre PER au moment de la déclaration d’impôt ?

Linxea propose un vaste choix d’UCs dont des ETFs qui servent de base aux placement de beaucoup de membre ici. Perso, je trouve que le conseiller se decridibilise ici.

1 « J'aime »

Est ce qu’ils accompagnent sur la déclaration d’impot pour l’utilisation du PER ?

Aucune idée (probablement moins qu’un CGPI) , mais c’est franchement pas compliqué).

On peut pas avoir le beurre (le service) et l’argent du beurre (les frais). Après la qualité moyenne de service des vendeurs de défic est des plus aléatoire (pour rester correct).

1 « J'aime »

c’est ultra simple, pas besoin d’un cgp pour ça !

Les montants versés sur PER sont a renseigner dans la case 6NS. Mais ce sera de toute facon indiqué dans l’IFU que tu recevra debut 2024 pour tes versements 2023.

Le montant maximum aportant déduction est indiqué sur ton Avis d’imposition. Zone « PLAFOND EPARGNE RETRAITE », ligne "plafond pour les cotisations versées en 2023.

Voila accompagnment effectué. je la touche quand ma retro-commision ?

1 « J'aime »

Pour le PER spirit chez Linxea, il n’y a rien à faire concernant la déclaration d’impôts:
Tu reçois un document par courrier qui te dit ce qu’il faut faire, mais en fait la déclaration d’impôt est déjà préremplie pour tous les suppots, tu n’as qu’à vérifier le montant d’une seule ligne (super simple)

Merci et donc personne n’a entendu parlé de la société CLOVIS. Ca me fais un peu peur j’ai ouvert un PER chez eux avec 400€ investis mais apparement j’ai 30 jours pour me rétracter

Je suis passé par eux pour ouvrir une assurance vie AVIVA il y a quelques années, devenu Abeilles depuis. Je cherche à la fermer d’ailleurs car les frais sont élevés (1,62% annuel selon finary) à l’époque je n’y connaissais rien mais je pense qu’avec un peu de recherche c’est pas si compliqué.

Daccord tu avais souscris via CLOVIS ? ou directement avec Aviva abeille assurance ?
La performance était elle au rendez vous comme c’est prétendu. Merci pour ta réponse je cherche quelqu’un qui a passé avec eux

Oui je suis passé par eux, ils proposaient une assurance vie, n’y connaissant rien à l’époque, je n’ai pas particulièrement posé de questions sur le support. Mais du coup, ils m’ont proposé une gestion piloté souscrite chez Aviva, avec à peu prés moitié en fond Euros et une autre moitié en actions. C’est tombé avant le creux de 2021 du coup la rentabilité n’a pas été au rdv. ce n’ai que maintenant que ça s’améliore. Ils ont fait un arbitrage pas trop mauvais je pense. après le suivi n’est pas top je trouve mais j’ai pas de point de comparaison donc c’est peut-être normal. Mais par exemple j’ai demandé le rachat du contrat début Mai et la toujours rien. J’ai lu que ça pouvait prendre légalement jusqu’à 2 mois donc je patiente.