Avis placement fond monétaire. Quel compte choisir?

Bonjour à tous,

J’ai pour objectif de placer mes économies sur un fond monétaire afin de les valoriser un peu tout en gardant la liquidité et la sécurité de placement. Dans mes recherches j’ai notamment repéré :

  • AXA Court terme AC FR0000288946

  • Lyxor Smart Overnight Return LU2082999306

Ma question porte plutôt sur les comptes supports de ces fonds. Comment trouver ceux qui les proposent ? Sachant qu’en plus je n’ai pas de PEA de plus de 5 ans disponible pour ce placement.

Merci par avance pour vos conseils.

1 « J'aime »

Hello

J’imagine que tu veux dire que tu n’as pas de PEA de PLUS de 5 ans?
Tu veux garder la liquidité < 5 ans.
Tu n’as pas dit pourquoi du fonds monétaire et pas un fonds euros sur AV par exemple?
Je pense que l’AV est plus souple pour ça, FE ou F monétaire car tout retrait n’entraîne pas la fermeture contrairement au PEA , même si en soit les AV ont plus de frais que le PEA avec la couche de l’assureur

Salut,

Merci pour ta réponse

En effet, j’ai fait une erreur, mon PEA a moins de 5ans ( je corrige).
Je suis parti sur le fond monétaire afin de choisir un fond répliquant l’ €STR mais que proposes-tu avec les fonds euros ? J’aimerais me rapprocher des 4% de rendement de l’ €STR.

Moi je ne propose rien car je ne suis pas conseiller patrimonial et c’est interdit tout ça tout ça mais globalement tu trouveras pas mal d’infos ici sur comment gérer sa partie sécurisée de son patrimoine, sur différentes enveloppes et différents instruments selon la liquidité, la fiscalité etc )

Hello,

Perso j’ai placé 20k sur linxea spirit 2, une assurance vie qui propose l’un des meilleurs fond euro et le fond monetaire dont tu parles : AXA Court terme AC FR0000288946. Récemment un 2e fond euro est dispo sur cette AV, du coup j’ai placé sur ces 3 fonds à part égale… L’avantage c’est que je suis en gestion libre + pas de frais d’arbitrage (ni de versement). Je surveille de tps en tps le cours de l’ester pour arbitrer si besoin. L’avantage fiscale est acquis au bout de la 8eme année, mais ton argent n’est pas bloqué et le contrat ne se clôture pas en cas de retrait comme pour un PEA.

A plus !

1 « J'aime »