Avis portefeuille etf + crypto

avis sur mon portefeuille 40k
etf S&P 500 14k
Nasdaq 100 6k

crypto
bitcoin 10 k
Ethereum 7 k
solana 2 k

staking eth 1k

Je débute donc à confirmer avec les autres mais :

• surexposĂ© US et particulièrement tech US (il y a de l’overlap entre le NASDAQ et le S&P500)
  • pourquoi ne staker « que Â» 1k ? (Vraie question, aucune obligation de staker le maximum Ă©videmment mais si c’est pour garder sur le long terme, ça vaut peut-ĂŞtre le coup d’en stake +)
1 « J'aime »

surexposé us ,c’est logique c’est ce que je souhaite . le nasdaq c’est pour surpondérer le S&P500 .
Pas besoin de stoxx600 ou emerging markets qui me rajouterons des lignes aux etf et des frais .

et pour la crypto je pense que bicoin et ethereum doivent toujours etre associé .
solana parce que c’est pas mal je pense
et pour le stake ,c’est vrai je pourrai en mettre un peu plus ,mais pour le moment c’est correct vu que c’est du long terme

Mais j’avoue je suis vraiment Tech . Pour moi personnellement ,c’est l’avenir .

Du coup, c’est cohérent je pense. Les gens disent ça car c’est un risque mais tu as l’air d’avoir conscience des risques. Je laisse les autres donner leur avis !

Je suis plus interpelé par la surexposition crypto (un actif très volatile) que celle aux USA. La bourse US est quand même beaucoup moins volatile que la crypto. Mon avis serait de plus équilibrer vers de l’action.

Qu’est-ce que tu veux dire par rajouter des frais ? Tu parles des frais de transaction ? Si c’est ça, les frais de transaction pèsent très peu sur la performance (je parle bien des frais de courtage et pas d’éventuels frais d’entrée de 5% sur certains investissements qui eux peuvent peser pas mal), d’autant plus quand on investi à long terme. Donc si c’est ça ton argument pour ne pas investir dans d’autres ETF, c’est un très mauvais argument.

1 « J'aime »