Avis premier achat

Bonjour Ă  tous,

Je suis militaire, pacsĂ©, locataire, j’ai 26 ans et touche environ 2200€/mois (sans compter les primes d’OPEX ou de garde qui tombent alĂ©atoirement), j’ai environ 1200€ de charges rĂ©currentes et dĂ©penses plaisir mensuelle.
Ma compagne finira son master Ă  science-po dans 2 ans pour sa part, donc pas de revenu si ce n’est pas mal d’argent de cĂŽtĂ© (70/80k), cependant elle ne souhaite pas se mettre dans l’équation tout de suite.

En ce qui concerne mon profil investisseur ; j’ai longtemps nĂ©gligĂ© mon Ă©pargne aux dĂ©triments des dĂ©penses plaisir, c’était un choix de ma part.
Cependant, je me rends compte aujourd’hui de l’argent que j’ai perdu sans rĂ©el utilitĂ© et compte bien redresser le cap.

Je dispose actuellement de 25k de patrimoine brut :
⁃ 12k en PEL
⁃ 5k en fond euro et 5k en gestion pilotée sur une assurance vie en banque traditionnelle.
⁃ Le reste sur un compte courant, un LEP et un PEA et sur lesquels je place dĂ©sormais au minimum 50% de mon salaire chaque mois (et dont je remercie Bankin pour m’aider Ă  avoir une vision claire lĂ -dessus).

Cela fait plusieurs annĂ©es que je me tĂąte Ă  investir en IMMO ; cependant plusieurs de mes proches, et plus rĂ©cemment un courtier que j’ai mandatĂ©, m’ont assurĂ©s que l’achat d’une RP aux yeux de la banque Ă©tait bien plus tangible qu’un investissement locatif au regard de mon profil, et je pense que c’est le cas de pas mal de monde.

En effet, pour prĂ©ciser, Ă©tant locataire dans un des immeubles que possĂšde une personne de ma famille, je paie actuellement un loyer dĂ©risoire pour la surface, l’emplacement et le standing dont je dispose avec ma compagne (Ă  HyĂšres les palmiers sur la CĂŽte d’Azur pour les connaisseurs). D’oĂč l’idĂ©e de ma part de rester locataire, acheter un appartement en « rĂ©sidence principale » pour le mettre en location dans la foulĂ©e.