Bonjour Ă tous,
Je suis militaire, pacsĂ©, locataire, jâai 26 ans et touche environ 2200âŹ/mois (sans compter les primes dâOPEX ou de garde qui tombent alĂ©atoirement), jâai environ 1200⏠de charges rĂ©currentes et dĂ©penses plaisir mensuelle.
Ma compagne finira son master Ă science-po dans 2 ans pour sa part, donc pas de revenu si ce nâest pas mal dâargent de cĂŽtĂ© (70/80k), cependant elle ne souhaite pas se mettre dans lâĂ©quation tout de suite.
En ce qui concerne mon profil investisseur ; jâai longtemps nĂ©gligĂ© mon Ă©pargne aux dĂ©triments des dĂ©penses plaisir, câĂ©tait un choix de ma part.
Cependant, je me rends compte aujourdâhui de lâargent que jâai perdu sans rĂ©el utilitĂ© et compte bien redresser le cap.
Je dispose actuellement de 25k de patrimoine brut :
â 12k en PEL
â 5k en fond euro et 5k en gestion pilotĂ©e sur une assurance vie en banque traditionnelle.
â Le reste sur un compte courant, un LEP et un PEA et sur lesquels je place dĂ©sormais au minimum 50% de mon salaire chaque mois (et dont je remercie Bankin pour mâaider Ă avoir une vision claire lĂ -dessus).
Cela fait plusieurs annĂ©es que je me tĂąte Ă investir en IMMO ; cependant plusieurs de mes proches, et plus rĂ©cemment un courtier que jâai mandatĂ©, mâont assurĂ©s que lâachat dâune RP aux yeux de la banque Ă©tait bien plus tangible quâun investissement locatif au regard de mon profil, et je pense que câest le cas de pas mal de monde.
En effet, pour prĂ©ciser, Ă©tant locataire dans un des immeubles que possĂšde une personne de ma famille, je paie actuellement un loyer dĂ©risoire pour la surface, lâemplacement et le standing dont je dispose avec ma compagne (Ă HyĂšres les palmiers sur la CĂŽte dâAzur pour les connaisseurs). DâoĂč lâidĂ©e de ma part de rester locataire, acheter un appartement en « rĂ©sidence principale » pour le mettre en location dans la foulĂ©e.