Avis répartition 😉

Salut la communauté Finary !

Je suis infirmier libéral, 35 ans, avec une situation professionnelle stable.
J’investis activement sur plusieurs enveloppes (PEA, CTO, crypto), et je viens ici vous partager la répartition actuelle de mon PER (Linxea Spirit, gestion libre).

Chaque mois, j’investis 500 € selon la répartition suivante :
• Amundi MSCI World UCITS ETF (IE00BI8OT995) – 200 €
• Indépendance et Expansion SICAV Europe Small A (LU1832174962) – 150 €
• Amundi MSCI World Info Tech ETF (LU0533033667) – 75 €
• Amundi MSCI Emerging Markets ETF (LU1681045370) – 75 €

Je privilégie les ETF à réplication physique, à frais faibles, et je cherche un bon équilibre entre large exposition mondiale, technos, émergents et small caps européennes.

Objectif : croissance à long terme, performance > MSCI World, horizon 20–30 ans.

Questions à la commu :
• Que pensez-vous de cette répartition ?

Merciii !

1 « J'aime »

Salut !
Super répartition, très cohérente avec une vision long terme. J’aime bien le mix entre l’expo globale, les technos et les small caps ça donne un vrai équilibre sans tomber dans l’ultra diversification non contrôlée.

Perso, je m’intéresse aussi à des approches complémentaires, notamment en DeFi. J’utilise Fruitifi pour ça : je peux filtrer selon le niveau de risque et suivre mes positions sans prise de tête. Je trouve que ça complète bien une stratégie plus “classique” type ETF/PEA, surtout quand on veut rester exposé à des dynamiques différentes.

Ce qui est sûr, c’est que tu es un très grand fan de fruitifi, vu que tu le cites dans 100% de tes posts, quel que soit le sujet, même si ça n’a rien à voir, t’arrives à le caser…
Intriguant ! À s’en poser des questions…

3 « J'aime »