Attention, car les anciens ATH ne garantissent pas les prochains. Les Altcoins ne viennent pas toujours chercher les anciens tops (généralement pour des raisons de tokenomics).
Ce qui me gène un peu, c’est la catégorie principale de ta diversification qui reste centralisée sur les mêmes thèmes :
Layer-1 : SOL, ATOM, DOT, SXP, AVAX
La plupart de tes cryptomonnaies sont aussi liées au réseau Ethereum.
Diversifier au niveau des catégories serait plus intéressant pour aller chercher des gros multiplicateurs sur ta stratégie. Tu as déjà un pied dans l’IA avec GRT, ce qui est bien.
Je te propose quelques catégories qui seraient intéressantes d’intégrer à ton investissement et en les remplaçant par certains de tes L-1 :
DeFi : UNI, CAKE, LINK, AAVE
Memecoin : SHIB, FLOKI, TAMA
Exchange : DYDX, BNB, OKB
Invest actif (ICO/IDO) : POLS, EGLD
Peut-être qu’une partie de ton capital peut être en FIAT / Stablecoin pour entrer sur de nouveaux marchés. Les meilleures opportunités se trouvent sur les projets émergents au début et au milieu du bull run.
Je penses faire sauter SOL par un Exchange, certainement DYDX puis AVAX par UNI.
Les autres catégories ne m’intéressent pas vraiment.
Et concernant la partie du capital que je garderai en stablecoin, je ne pense pas l’appliquer. Car je souhaite avoir une stratégie 100% passive pour ne pas me laisser influencer. Je sélectionne les coins aujourd’hui et je les touche pas jusqu’au bullrun. Avoir une partie en USDT par exemple, me forcerait à regarder les cours régulièrement et checker les nouveaux projets, ce que j’ai envie d’éviter.
C’est du swing trading : rentrer quand la tendance commence à monter et sortir quand ça commence à baisser.
L’idée est d’être agnostique sur le fonda et de ne se fier qu’aux graphes et au momentum, car un bon fonda ne garantie pas systématiquement une perf (cf l’investissement value), et une bonne perf peut arriver sur des projets complètement débiles (cf doge).
J’ai l’impression que ça marche pas trop mal sur la crypto, vu que 90% des gens n’y comprennent rien et que le marketing est très agressif
Salut ma stratégie est Calc Finance DCA out en auto à partir d’un seuil de prix.
Toi qui à du Atom tu devrai connaitre. C’est une Dapp basé sur Osmosis .
D’accord je comprend mieux, mais oui j’ai l’impression que beaucoup de gens présentent ou parle d’un projet en particulier en repetant toujours les mêmes choses qu’ils ont lu dans leur telegram de fan, sans vraiment comprendre les intérêts techniques qui en somme, est tout à fait normal car si tu n’utilises pas la techno ou que tu n’es pas un dev qui travaille dans le web 3 je vois pas trop comment tu peux saisir toutes les subtilités…
Ton raisonnement va chercher que dans le cas ou ton altcoin fait X10 pendant que BTC fait « que X3 ». Dans ce cas la tu ne perds pas d’argent, tu en gagne juste moins.
En revanche combien d’altcoin ont bu le bouillon depuis 2 ans? ton X10 passe par un risque bien supérieur au BTC. La question a te poser c’est « que vaut chaque % de renta en terme de risque? ».
Je me permets de relancer le sujet. Le marché crypto reprend des couleurs et j’imagine qu’on est plusieurs à être dans le vert. Quelle stratégie de sortie avez vous planifiée ? Sortie par pallier ? Sortie one shot ?
Quid de l’investissement sur plusieurs crypto (je suis sur Solana par exemple où mon PRU est à 25, le *2 fait du bien mais je m’efforce de planifier ma sortie avant que ça monte plus) ? Vous déterminez des seuils crypto par crypto ? Ou alors vous calquez vos sorties sur des paliers BTC ?
Je pense que la stratégie est proche de celle que l’on peut avoir pour des actions.
Il y a des actions que l’on garde sur le long terme, certaines que l’on vend quand elles atteignent un certain niveau, …
Pour solana par exemple est sur une grosse croissance mais il ne faut pas oublier la chute de début d’année avec une énorme perte.
Mais d’une autre côté Solana a des avantages sur sa blockchain et sur sa capacité à traiter de nombreuses transactions.
Et il fait partir du top 10.
Pour ma part j’ai prévu de liquider mes sol quand je serais à un x 4 (mais je ne saurais pas justifier réellement pourquoi si ce n’est que je crois au potentiel de solana mais il a un défaut concernant sa décentralisation )
Il y a plusieurs techniques différentes, une bonne pratique si tu fonctionnes crypto par crypto c’est de prendre tes profits au premier x2, de sécuriser une partie en stable et de recycler l’autre sur un autre coin. Ensuite tu peux faire pareil au prochain x2 et ainsi de suite. Ca demande beaucoup de discipline.
Ma stratégie perso est plus globale, c’est de garder la moitié de liquidité que j’investirai en 2 fois sur les 2 prochains dips de -25% et de sortir tout au 3ème dip ou au maximum 1 an près le halving.
Le plus important ça n’est pas forcément la stratégie de sortie, c’est surtout de l’écrire et de s’y tenir pour éviter de devenir trop gourmand quand tout le monde parlera de cryptos et qu’il y aura des nouveaux millionnaires de 20 ans partout sur les réseaux sociaux.