Bonjour.
Je pense ajouter Ă mon compte titre un Etf qui couvre les acteurs de la finance
Ce secteur semble avoir des rendements supérieurs au Sp&500 et au Msi world
Environ 30%/an et des frais pas trop élevés
J’ai analysé sur Just ETF des Etf qui rentrés dans se cadre
https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE00BMW42306#apercu
j’ai retenu celui ci
iShares MSCI Europe Financials Sector UCITS ETF EUR (Acc)
IE00BMW42306
Avez vous un avis.
Bonne journée
Pas d’avis précis, le sectoriel, ça peut parfois être une bonne idée… ou pas.
En revanche, je corrigerais en disant « ce secteur semble avoir EU des rendements supérieurs », ne pas l’oublier 
3 « J'aime »
Je ne vois pas l’intérêt de ton choix d’etf iShares car :
- il n’est pas éligible au PEA alors qu’il vise des actions européennes, c’est embêtant, tu vas perdre beaucoup en impôt sur les gains en restant sur un CTO, alors que le même truc en PEA sera bien moins imposé
- un ETF classique comme le Amundi STOXX Eur 600 Banks UCITS ETF C LU1834983477 est lui disponible en PEA et présente en plus de bien meilleures perf que le iShares
Enfin croire que le secteur financier a des meilleurs rendements que le SP500 ce n’est vrai que sur court terme mais à long terme c’est tout le contraire. Car ce secteur a été très dévalué depuis 15 ans, les valeurs bancaires longtemps restées à la cave, et ce que l’on observe actuellement c’est juste un rattrapage. Est-ce que cela va durer ? Ce n’est pas sûr, il faut rester très vigilant.
Merci @Francois-78 pour ce retour.
Oui il est vraie qu’ il rentre au PEA contre l’autre Etf qui n’est pas éligible.
Par contre il a des frais plus élevés 0.30 contre 0.18
Si je compare le Euro 600 avec SP&500 il semble ĂŞtre bien au dessus avec une plus rapide progression
Et la comparaison du MSCI Europe Financials avec le SP&500 donne un écart moins significatif.
Ecore merci pour ce retour il me reste à voir la décision que je vais prendre.
Bonjour.
Je ne trouve pas ce site as tu un lien Ă proposer
Bonne journée
@Francois-78 : l’Amundi Euro Stoxx Banks je l’ai dans le viseur , il fait déjà +31% YTD !
Trop tard pour rentrer ?
Je m’interroge car à ce rythme il ferait +124% fin 2025…
En 2,5 mois il fait aussi bien que 2023, 2024.
2022 il fait +0,52 année du krach, et 2021 + 41%
Le Axiom fait encore mieux avec des frais de 2,28% et apparemment commission de performance de 20% , c’est juste dingue
En 2025 il fait +20% YTD, pour l’instant il est battu par Amundi.
Je connais pas Axiom , cet OPCVM est dispo chez BD et éligible au PEA sur leur site .
Un peu opaque la structure des frais sur cet OPCVM
Mais banque-finance ce n’est pas un site, j’évoquais les fonds sur cette thématique.
Sinon tu trouveras toutes les infos sur justetf ou quantalys
En effet étant donné la perf de ces ETF en banque-finance sur les derniers mois on peut se poser la question si ça va durer. A mon avis non il va y avoir une correction, ça ne peut pas monter éternellement, il faut une respiration.
Merci pour ce retour.
Tout jeune sur le sujet de la finance, donc parfois des questions bizarres.
Justetf je connais, quantalys je vais regarder.
1 « J'aime »