Avis sur fermeture / transfert AV BNP Multiplacement 2

Hello, juste pour partager mon experience sur BNP multiplacement2:
j’ai cette assurance vie depuis 8 ans (en fait deux AV: 55k€pour moi et pareil pour ma femme)
je n’ai pas attendu les 8ans pour vider ce contrat (reste 1800€ pour conserver l’antériorité en espérant pouvoir la transférer au sein de Cardif) que j’ai reversé sur Lynxea SP2 et Lucya Cardif
j’ai fait une demande de transfert a Cardif sans succès pour l’instant

Ma femme a toujours sont AV, 80% en fond euros donc plutôt un matelas a ponctionner en ca de coup dur
Mais depuis quelques mois cette AV propose énormément plus d’actif et notamment des ETF intéressant (et non plus c’est OCPVM aux perf moyenne et blinbés de frais)

à 0,85% de gestion ça redevient un peu moins l’arnaque
Il reste tout de même les 1% d’arbitrage qui sont vraiment abusééés !!! quasiment plus aucun AV moderne ne les imposent
Sachant que je voudrais qu’on bascule les 40k€ en UC j’ai pas envie de laisser 400€ juste pour un arbitrage (j’espère pouvoir les négocier)

Les frais de versement aussi sont hallucinant (je ne compte pas remettre au pot) mais semblent facilement négociables

Bref les frais de gestion et le choix des actif s’est amélioré mais on est encore très loin des Lucya et linxea

1 « J'aime »

Les 0,12% ce sont les frais de gestion de l’actif ETF S&P500 (intrinsèque)
La gestion de l’assurance vie c’est + 0.85% par UC
tu est donc a quasiment 1% de frais de gestion cumulés

Sur du S&P 500, tu as des ETF à 0.03% de frais en compte titre CTO et 0.12% en PEA
sur Lucya cardif chez cardif aussi donc, j’ai un ETF SP500 à 0.07% (+0.5% AV)

rien qu’en comparant versus CTO
Le calcul est rapide, sur 10 ans même en échappant à l’impôt sur le revenu(12,8% avec la flat taxe) des plus value, le fait de te manger une perte de performance de 0.92% /an fait que, en 10 ou 11 ans, tu auras la même plus value net, mais à long terme le CTO va ensuite superformer
donc l’avantage fiscal n’aura plus d’interet

Après il y a la transmission est les 154500€ net de droit

Bonjour Thibaut,
Finalement comment as tu procédé à la fermeture de ton assurance vie?

Hello !
Je l’ai clôturé auprès de mon conseiller BNP

Merci.

pour etre sur . j’ai un incompetent en ce moment. tu as demandé via la messagerie ca suffit? ou faut obligatoirement un LRAR?
Et comment ca se fait? genre en 2 fois c’est ca? genre tout sauf 1k puis la cloture ensuite?

P.S: rien que les echanges avec la banque qui peuvent prendre jusqu’a 3 jours ca me rend dingue.
Une fois j’avais une carte avalé dans un pays etranger, heureusement que j’avais des contacts pour que le conseiller reponde + tot.

Ton argent est chez l’assureur Cardif, la banque n’est dans ce cas qu’un intermédiaire. Il faut donc obligatoirement un document signé, manuellement ou par voie électronique.

Pour accélérer je te conseille de prendre un rdv avec ton conseiller, si tu ne connais pas le bon contact avec Cardif.

Une clôture est parfois très longue. Pour accélérer certains demandent en effet un rachat partiel de 90% environ du montant puis quand c’est fait enclenchent le rachat total du reliquat.

1 « J'aime »

J’ai pris rdv en agence. Tout s’est fait en live avec signature électronique. J’ai d’abord fait un rachat partiel car j’avais un fond tech US et voulais le conserver dans un premier temps. Après réflexion j’ai fini par racheter le reliquat. De mémoire la clôture a pris environ 10 jours