Bonjour,
par soucis de discrétion j’ai souhaité supprimer l’ai ce n’est pas possible, je l’ai donc édité
Bonjour,
par soucis de discrétion j’ai souhaité supprimer l’ai ce n’est pas possible, je l’ai donc édité
Salut, immobilier impressionnant
juste une remarque lorsque tu écris LMNP tu voulais plutôt écrire LMP vu tes recettes annuelles : 4340 x12 = (52ke environ) (tu es bien loueur pro car tes recettes >23ke/an) ? Cdt
Regard neutre et rapide :
Laisse tourner les biens qui te rapportent. Pas besoin d’arbitrage puisque comme tu le dis, tu t’enrichis avec l’amortissement du capital.
C’est bien la pochette actions qu’il faut développer à présent. Tu le fais déjà , et dans une enveloppe cohérente (PEA).
Peut-être deux idées : développer egalement la poche de l’assurance vie pour tes 2 enfants, voire organiser ta succession avec ta compagne.
Bravo pour le patrimoine que tu as construit. Tout est à Marseille ? Tu as eu une astuce spécifique pour accumuler un tel patrimoine à 30 ans ou tu fais partie de ces champions qui se sont enrichis grâce à l’immobilier ? Chapeau !
il me semble que la règle pour passer en LMP obligatoirement est de dépasser 23K€/an ET 50% des revenus (en gros plus de revenus LMNP que de revenu d’activité professionnelle.
Bonjour, oui vuos avez raison la fameuse “prépondérance par rapport aux autres revenus”. Le caractère professionnel ou non-professionnel de la location meublée s’apprécie en plus au niveau du foyer fiscal et doit s’appliquer à l’ensemble des locations meublées du foyer fiscal. Mais c’est toujours intéressant de rester attentif à ce curseur, si Utilisateur01 continue d’investir dans l’immobilier, il pourrait basculer vers du LMP à terme et sans que cela ne lui pose aucun pb.
Effectivement, sacré patrimoine immobilier pour ton âge, bravo !
au-delà du crédit, il serait intéressant d’avoir une estimation de la valeur de chaque bien, ou a défaut, a combien tu les as achetés (voir les deux). Je ne me rend pas du tout compte de ce que représente actuellement ton patrimoine immobilier en net