Bonjour,
En début d’année j’hésitais sur la stratégie à adopter pour investir sur les multiples ETF mis à disposition sur le PEA.
Quelques semaines plus tard je me suis dis qu’il fallait passer à l’action plutôt que t’attendre, c’est pour ça que je vous fais part de mes différentes interrogations sur mes premiers investissement.
Mon profil :
J’ai 24 ans, je vis chez parents (pas de frais important dans le mois !), c’est donc pour moi le meilleur moment pour commencer à investir.
J’ai bien sur de l’argent de côté que je garde au cas ou et que je vais utiliser aussi pour acheter un appartement dans environ 1 an et demi (quand j’aurai mon CDI), j’ai encore le temps
J’investis 1500€ par mois sur mon PEA
Vision sur 15-20 ans
Voici mon PEA ;
Mon premier objectif était de me diversifier et de choisir les différents pourcentage que je voulais allouer à certaines zone géographiques.
Je me demandais tout d’abord si je n’aurai pas du prendre des ETF avec le partenariat (Ishares) de boursoubank (l’endroit où est mon PEA) pour réduire mes frais à l’achat et qui il me semble propose certains ETF que j’ai actuellement.
Par exemple :
- iShares S&P 500 Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
- iShares Nasdaq 100 Top 30 UCITS ETF USD (Acc)
- iShares STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF (DE) EUR (Acc)
D’ailleurs je ne comprends pas trop la différence entre ceux d’Ishares et ceux que j’ai actuellement (si il y en a une) → excepté le prix de l’action
Ensuite je me demande si je ne pourrais pas remplacer le Amundi PEA Asie Pacifique ( FR0011869312) avec des frais de gestion de 0.6% (assez élevé je trouve) et le Amundi ETF PEA JAPAN TOPIX ( FR0013411980) par un Amundi PEA Emergent (MSCI Emerging) ESG Transition UCITS ETF Acc (FR0013412020)
N’hésitez pas à donner votre avis sur mon PEA ainsi que d’autres suggestions.
Merci d’avance !