Bonjour Ă tous,
A 35 ans, marié, des enfants, propriétaire, je m’occupe enfin du placement de mon épargne, bien que novice, après des années à ne remplir que des Livrets A, LEP etc.
J’ai ouvert début septembre un PEA sur TR avec versement initial + DCA en 80% MSCI World, 10% Eurostocxx 600 (pour ajouter un peu plus d’Europe) et 10% Emerging.
Pour prendre date j’ai aussi ouvert une assurance vie Linxea en mettant « symboliquement » 1000€ (50% fonds euro, 30% de nouveau MSCI World et 20% Immo).
Et enfin, pour la première fois ma boite va abonder si je place mon intéressement sur un PEE donc je vais en ouvrir un.
Ma première question est donc au regard de ce que j’ai déjà ouvert, sur quoi placer ce qui va arriver sur mon nouveau PEE ? Ne pouvant pas y passer des heures et ne cherchant pas forcément des choses exotiques et ultra risquées, j’ai pensé à la facilité du MSCI Worlds mais ne serait-ce pas inutile car redondant avec mon PEA ?
Deuxième question : y a-t-il un intérêt à remplir de front le PEA et l’AV ou bien n’ai-je intérêt à remplir l’AV que quand le PEA sera plein (dans pas mal d’année je pense…)
Merci de vos lumières !