Avis sur projection d'investissement

Bonjour,

Je me permets de crier à l’aide ici, en espérant ne pas faire doublon sur d’autres sujets déjà lancés.

J’aimerai votre aide sur une stratégie d’investissement que je devrais adopter.

Aujourd’hui j’ai 30ans, CDI, en concubinage, locataire avec ma compagne. TMI 30%
J’investie tous les mois :

• 400e sur un PEA en ETF
  • 100e (Ă©volutif en fonction de mon calcul d’impĂ´t) sur un PER

J’épargne tous les mois : :

• 500e pour constituer un apport
  • ~100e pour maintenir une Ă©pargne de sĂ©curitĂ©.

Nous souhaiterions avec ma compagne acheter notre RP mais pas avant 3 ans, car elle se lance en auto-entreprenariat, donc on estime qu’on ne pourra pas obtenir de financement (du moins intéressant) tant qu’elle ne pourra pas fournir des revenus stables, on se laisse donc 3 ans.

Le truc, c’est qu’on a déjà tous les 2 constitué notre apport, je ne vois pas forcement l’intérêt de continuer a accumuler du cash sur un livret pendant ces 3 ans donc j’aimerai diversifier mes investissements en attendant de pouvoir attaquer le projet RP.

Voici les idées que j’ai actuellement :

• Investir encore plus sur mon PEA/PER.
  • Le crowdfunding immo, afin de rentabiliser mon apport qui prend la poussière, je me dis qu’en diversifiants sur plusieurs projets d’ici 3ans ca peut valoir le coup, mais le risque me parait Ă©levĂ© compte tenu du fait que l’origine des fonds que j’investirai est dĂ©jĂ  dĂ©diĂ©e Ă  un projet.
  • Investir a crĂ©dit en SCPI (seul), Je pensais au debut me tourner vers du LMNP, mais j’ai dĂ©mĂ©nagĂ© dans une rĂ©gion oĂą je ne connais pas du tout le marchĂ© et ma fainĂ©antise m’incite a me tourner vers la SCPI. J’ai pas mal avancĂ© dans les dĂ©marches mais les taux me freinent et j’ai l’impression, malgrĂ© une bonne base de connaissances, de passer a cotĂ© de plein d’infos qui pourraient me couter cher plus tard. J’ai cru comprendre que Boursobank faisait des offres au blackFriday, ca peut peut ĂŞtre valoir le coup d’attendre quelques semaines…

A ma place que feriez vous ? Auriez vous des conseils sur les SCPI (notamment pour trouver un financement mieux que les 5% qu’on me propose) ?

Merci d’avance pour vos retours