Avis sur realty income TR

Hello,
Je suis développeur et j’ai bientot 23ans. J’ai actuellement un PEA, depuis 1 an et demi, sur lequel je mets 45% de ce que je peux mettre de cote chaque mois. (10k deçu environ, full msci world)
45% sur un livret pour l’apport de ma future RP → achat d’ici 2ans max
5% en btc
6mois de dépense pour matelat de sécurité
50€ sur TR en plan d’épargne, pour avoir le cashback qui m’a déjà fait gagner 30 euros en 5mois :slight_smile: (merci les 1€50 à chaque plein d’essence)
Actuellement ce plan d’épargne est dans un msci world, mais je me pose la question de le passer sur Realty Income, pour toucher des dividende chaque mois. Et donc augmenter de ce que j’achète de Realty Income chaque mois via les dividendes ? Cela me permettrai également de me diversifier dans l’immobilier…
Qu’en pensez vous ?

Hello,
Déjà du DCA sur des actions c’est pas ouf.
Dans le cas de Realty Income, le potentiel d’appréciation de l’action est très limité (le cours actuel est celui de 2016…) + le rendement du dividende mensuel sera bouffé par la flat tax. Donc tu n’es gagnant sur aucun des 2 tableaux.

Je pense que tu peux faire mieux avec ce plan de 50€ par mois : regarde du côté des ETF smart beta (stratégies Momentum ou Quality), ou du NTSG (un ETF actions + obligations à levier).

J’aime beaucoup cette action aussi, après comme le dit mon VDD en DCA pas forcément, mais économiser et la renforcer régulièrement quand on tombe sous les 52$ par exemple, why not !

Sur 20 ans dividendes réinvestis elle fait +10.12% annuel (fiscalité à ajouter) contre 10,22% pour le sp500 (pas de fiscalité si etf capitalisant). Le côté cash flow régulier est quand même très sympa et me séduit également.

Source:
https://www.financecharts.com/stocks/O/performance/total-return-cagr
https://www.financecharts.com/etfs/SPY/summary/price-cagr

Attention, mĂŞme avec un ETF capitalisant, tu ne le vois pas, mais tu « paies Â» quand mĂŞme les 15 % de prĂ©lèvement Ă  la source sur les dividendes US. C’est moins lourd que les 30 % français, mais ce n’est pas nĂ©gligeable non plus.

Et surtout, cela entraîne une double imposition si tu vends ton action O : tu paieras 30 % sur la plus-value, alors que les dividendes réinvestis ont déjà été taxés à la source — et évidemment, ce n’est pas récupérable.

D’où l’avantage des ETFs synthétiques et pourquoi en général ils performent un peu mieux que les physiques

Ils évitent ça :grin:

Hélas meme pas, les synthétique sont swap avec des actifs d’actions européenne d’ont la performance ce vois soustrait de l’impôt à la sources qui dépend des pays, mais ca deviens flou à calculer dans ces cas la oui