Avis sur SCPI via epargnoo

Bonjour

J’ecris ce post pour avoir un éclaircissement par rapport à un prêt avec la sofiap pour acquérir des SCPI à crédit

J’aimerai utiliser ma capacité d’emprunt pour augmenter mon patrimoine d’où l’achat de SCPI à crédit pour utiliser l’effet de levier

Certes le taeg du prêt n’est pas hyper intéressant mais sur 20 ans ça me paraît correct avec un tri de près de 4%

La seule chose que je ne comprends pas avec l’offre de la sofiap c’est la souscription à la caution crédit logement. Cette caution concerne la résidence principale.

Ca correspond en gros à une hypothèque ou un nantissement de notre rp ?

Sachant qu’ils peuvent déjà nantir les parts de SCPI aux quelles j’ai souscrite pour se rembourser

Qqn pourrai m’éclairer sur ce sujet ?

Merci

Bonjour

Bien les SCPI pour utiliser le crédit de levier sans avoir à faire de l’immobilier physique si pas de temps ou pas de connaissance

Nan la caution crédit logement c’est pas une hypothèque ou un nantissement de ta RP

Pour accorder le prêt, la banque demande une garantie et c’est un organisme (comme credit logement) qui se porte garant si tu payes plus → ils remboursent la banque et ensuite ils verront avec toi, mais ton bien n’est pas directement pris comme avec une hypotheque comme “collatéral”.

Pour acheter ma RP (en tant que primo-accédant) j’ai du faire appel à cet organisme alors que je n’avais pas d’immobilier → Donc pas de prise sur un bien immobilier quelconque comme avec une hypotheque

J’espère qiue ça te permettra d’y voir plus clair

2 « J'aime »