Négociation prêt immobilier SCPI

Bonjour,

J’hésite a faire un crédit SCPI ou plus précisément j’hésite à le faire maintenant ou plus tard.

Maintenant: on a encore un crédit immobilier (RP) pendant 6 ans, l’idée est de faire un “petit” emprunt (10/15k) sur une courte période (5 ans) ça coinciderais avec l’autre crédit immobilier

Objectif: commencer a investir au plus tôt en SCPI vu que c’est un placement long terme, le plus tôt est le mieux je pense

Egalement “tester” pour voir si ce type de placement nous convient avant de potentiellement faire un crédit plus long

Dans 6 ans: RP remboursée, et un patrimoine financier plus important, je peux me permettre un cash flow négatif (200/300e par mois) car je n’aurai plus le crédit de 900e/mois.

Et c’est la question principale de ce post:

• A quel point avoir un “bon profil” (sous entendu peu de risque de ne pas remboursé car je peux acheter comptant si je le souhaite) peut faire baisser un taux?

Je suppose qu’une négociation n’est possible que dans une banque physique dont j’ai mes compte depuis toujours (comme Crédit Agricole/ Credit Mut etc). Je ne veux pas m’embêter à changer de banque pour avoir un meilleur taux.

• Quel serait le montant optimal pour avoir un bon taux? j’imagine que trop peu c’est pas intéressant et que trop c’est plus risqué pour la banque
  • Même question pour la durée? 10ans?

Sachant qu’idéalement je ne veux pas reprendre un crédit trop long, plutot entre 8 et 12 ans max

Pour la somme je dirait 50 000/60 000e environ

Merci d’avance!

Bonjour le rendement des SCPI sur le long terme c’est de la moins-value donc aucun intérêt d’en prendre rapidement et encore moins de faire du levier dessus.

Bof, ca dépend ce que tu prend / ou / sur quelle enveloppe fiscale.

Perso depuis que je suis sur Iroko (5/6 ans), 6% / ans de loyer et cout de la part qui a augmenté.

Pourquoi de la moins value sur le long terme? l’immobilier a tendance a augmenté avec le temps

Je n’ai pas précisé en effet mais je compte prendre Corum origine comme SCPI principale pour l’ancienneté et la régularité sur le long terme

complété avec Iroko et/ou remake live je pense (si d’ici 6 ans ils maintiennent leur bon rendement justement)

Je pense limité les risques en prenant uniquement des SCPI diversifié et non des SCPI thématique qui sont contraint de rester dans leur domaine (comme les bureaux)

Il faut prendre des SCPI non thématique (enfin chacun a ses convictions aprés :smiley: ) + des SCPI diversifié géographiquement (donc EU à minima, ce qui allège la fiscalité en plus)