Je suis depuis peu un grand passionné de l’investissement (je regarde toutes les vidéos Finary et parfois des podcasts en plus) et j’aimerais avoir un avis sur une stratégie d’investissement.
En effet, j’aurai 20 ans en mi-septembre, je suis étudiant et je vis encore chez mes parents.
Cet été, j’ai travaillé et je vais toucher un peu plus de 1200 euros d’ici peu ; de plus je touche une bourse mensuelle qui s’élève à 380 euros.
Ainsi, ayant déjà investi une bonne somme en crypto en DCA et étant en positif je souhaite dès à présent ouvrir un PEA sur Boursobank (pour l’instant je laisse reposer la crypto et j’attends une bonne hausse pour convertir mes altcoins en Bitcoin/ETH afin de renforcer ma position sur ces derniers). J’ai aussi un livret jeune complet et un bon matelas de sécurité sur un livret A (pour les imprévus) s’élevant à plus de 2000 euros.
Ma stratégie est la suivante :
faire un lump sum de 500 euros sur PEA que je vais repartir à 75% sur un ETF S&P 500 et 25% sur un ETF EURO stock 600 (les 2 ETF de chez BNP)
Placer les 700 autres euros que j’ai gagné dans mon livret A
Enfin chaque mois avec les 380 euros que je touche ; placer 100 sur mon livret A, puis 100 euros sur le PEA et 180 euros pour vivre.
Que pensez vous de ma stratégie ? avez vous des conseils ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps pour m’écrire.
Concernant les ETF, cela ressemble grandement au MSCI World, il y a t-il une raison de diviser en 2 ETF ?
Tu as donc un matelas de sécurité d’environ 3600€ c’est déjà pas mal, étant donné que tu ne projettes de dépenser que 180€ par mois. Pourquoi les 700€ en plus sur le livret A ?
C’est déjà génial que tu te penches au monde de l’investissement avec un aussi petit budget en tout cas