Avis sur un plan d'investissement PEA

Bonjour Ă  tous,
J’ai 19 ans et je me renseigne depuis maintenant 2,3 mois grâce aux vidéos et au livre de Mounir, sur comment bien investir afin de limiter les erreurs.

Après plusieurs analyses je souhaite ouvrir mon PEA chez BoursoBank car j’ai comparé et mon hésitation se portait soit sur BoursoBank ou TR.

Concernant mon plan d’investissement j’hésite énormément entre SP500 et MSCI World.
Une de mes idées seraient de partir sur le SP500, StockEurop et un partie pour les emergings countries.

Je voulais donc savoir si pour vous cette allocation est cohérente ou si je dois remplacer le SP500 par le MSCI World ?
De plus est-ce que choisir BoursoBank est judicieux ? ou alors dois-je partir sur autre chose ?

Je vous remercie pour la lecture et vos conseils par avance.

Bonjour @Noa37 ,

De (très !) nombreux sujets traitent déjà de ta question sur le site. Un peu de recherches et tu verras à quel point tu auras des tonnes d’informations.

Concernant le choix du courtier, TR n’ a pas forcément bonne presse (notamment sur la réactivité du service client, si tant est qu’il en existe un si l’on lit certains commentaires…).
Pour BoursoBank, ce qui est mon choix d’ailleurs, tu dois verser au moins 100 € voire 500 si tu choisis ceux éligibles à l’offre BoursoMarket (aucun frais de courtage, comme le WPEA qui est un World).

Enfin, pour ce qui est de la composition de ton PEA, une seule ligne (type World donc) est suffisante pour débuter.
On me l’a souvent répété, je le lis encore ici : c’est chiant, c’est ennuyeux mais au bout du compte, à force de patience, de rigueur dans ton DCA, le succès est au bout si tu as une vision long terme.

Avoir plusieurs lignes est une histoire de conviction également, libre à toi de choisir donc, en prenant en compte le fait que le World se renouvelle automatiquement et que le poids de certains pays comme les USA peut varier au gré du temps et des évènements politiques, économiques, etc.

Continue donc à être curieux, regarde sur cette communauté les différents posts, fouille sur YouTube et bons investissements à toi !

Merci pour ton retour.
Je me suis renseigné et je pense partir sur Fortuneo car il correspond plus à mes investissements qui ne seront pas très importants pour le moment.
Je pense partir sur un DCA de 100 € par mois sur le MSCI World afin de me constituer un capital stable au début et par la suite varier.
Merci pour les conseils !

1 « J'aime »