Avis sur une stratégie Carmignac sécurisé sans fond euros

Bonjour,

J’ai ouvert il y a quelques mois une assurance vie Linxea Vie en gestion piloté Carmignac pour tester leur gestion, avec 3500e de placé.

Pour une gestion sécurisée (je ne veux presque pas prendre de risque), je m’attendais à voir une bonne partie de l’investissement en fond Euro.

Or, tout est investi dans des fonds Carmignac (obligations, monétaire…) mais pas le fond euro (Eurossima ou Netissima).

Est-ce cohérent selon vous ?

Cordialement,

Cohérent je ne sais pas mais c’est bien ce qui est expliqué dans la description de la gestion pilotée Carmignac.
Le fond euro a été remplacé par des OPCVM obligataires qui ne sont pas garantis, j’ai un doute sur l’intérêt.

Pour choisir une gestion pilotée avec du fond euros il aurait fallut prendre Montségur.

La gestion pilotée ne présente que peu d’intérêt (sauf pour l’émetteur).
Limite faire un picking de fonds par conviction aura plus de sens. Ex. vous aimez l’immobilier, vous choisissez un fond qui investi en immobilier.

D’autant plus ici, aller chercher les fonds de chez Carmignac et balancer 100% dessus, je ne vois guère la stratégie, avec 6 lignes pour 3500€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos deux retours.

Il s’agissait d’une de mes premières assurances vie et je n’avais pas encore toutes les billes. J’ai relu le contrat avec attention et effectivement le fond euro n’est pas dispo en gestion pilotée Carmignac.
Ce qui m’intéressait sur ce contrat, c’est la possibilité de rachat d’une partie du fond euro en 72h garantie (pour compléter mon livret A avec un peu de perf en plus), mais du coup, ce n’est pas du tout applicable avec Carmignac.

J’ai demandé un changement de profil pour de l’équilibré en Montségur, qui utilise le fond euro Netissima à 50%, et qui ne prend des frais de gestion que sur les UC (pas envie de faire les choix moi-même sur cette AV).

Ça me parait plus cohérent avec mes objectifs pour cette AV.

Merci beaucoup pour vos retours !