Daccord. Merci de ta réponses. Je suis actuellement en train de me renseigner sur les crypto Intelligence Artificiel. Je pense partir sur cette strategie et gaming aussi.
Pour le moment je suis dans lordre dĂ©croissant en terme dâinvestissements :
Bitcoin / etherum / solana
Zion
Mars 23, 2024, 4:17
23
Sur les derniers mois Solana superforme BTC et ETH
Junot
Mars 25, 2024, 9:59
24
Si tu veux investir dans lâIA, part du principe quâelle ont toutes quasiment performĂ© Ă fond. Certaines moins que dâautre comme OCEAN ou The Graph.
Le bull run vient Ă peine de commencer et on a vu un retracement la semaine derniĂšre avec des TAO Ă -25%, des Render Ă -30% si je ne dis pas de bĂ©tises et encore dâautre crypto IA qui ont corrigĂ©s.
Si tu vois des baisses de ce genre, câest peut ĂȘtre le moment de placer un billet pour te positionner. et si ça rebaisse encore replacer un billet histoire dâaccumuler un maximum.
LĂ on est en plein bull market. LA diffĂ©rence avec les prĂ©cĂ©dent, câest quâon a fait un ATH avant le halving⊠Alors il est normal de corriger quelque peu avant et mĂȘme aprĂšs ce dernier avant de repartir en hausse pour la danse finale.
AprÚs si tu hésite au niveau des prix, tu peux regarder le RSI⊠Un RSI trÚs haut, indique généralement une correction plus ou moins proche
Jai investi un tout petit peu sur TAO et singularityNet. Je vais aussi investir sur
du RWA, centrifuge et NXRA. Il faut juste que je trouve la bonne plateforme. Jai aussi investi en GAMING. On verra bien.
Mais quand on y connai rien cest long les recherche
Attention Ă ceux qui dĂ©butent en crypto maintenant. Tout le monde ne partage pas cet avis. Pour moi le bull run a commencĂ© il y dĂ©jĂ quelque temps, notamment grĂące Ă lâarrivĂ© des ETF bitcoin. On est dĂ©jĂ sur un marchĂ© assez haut selon moi, mais qui pourrait encore bien augmenter. Hors de question que jâachĂšte maintenant.
Au dernier bull run jâai investi assez tard car câĂ©tait censĂ© continuer de bien monter selon certains et jâai perdu 80% en trĂšs peu de temps quand tout a chuter. Jâai du faire des conversions de crypto et attendre patiemment de faire un bĂ©nĂ©fice. Avec le recul ma prise de risque Ă©tait beaucoup trop grande, sans stratĂ©gie de sortie.
LĂ jâai commencĂ© Ă convertir de la crypto en stable coins pour attendre les prochaines vraies baisses sereinement. Vente par palier. Si ça chute jâaurais quand mĂȘme sĂ©curiser un bĂ©nĂ©fice non nĂ©gligeable.
Faites vos recherches, analysez les cours. Ne faites pas trop confiance aux optimistes. Soyez conscient des risques lorsque vous investissez sur des plus hauts.
Posez-vous la question aussi du long terme pour chaque crypto. Par exemple le Solana, on peut le voir comme une future crypto majeure mais vu les difficultĂ©s techniques rencontrĂ©es est-ce que ce nâest pas trop risquĂ© dâinvestir beaucoup dessus ?
5 « J'aime »
De ma petite expérience jai trouvé que les prix etaient haut.
Je pense m etre positionné sur des « bons » prix en altcoins. Mais sur de petites sommes histoire de comprendre comment se passe un halving, bull market et bear market.
Une question qui peu parraitre conne mais ca veut dire quoi « stablecoin ». Jarrive pas a comprendre le principe
Junot
Mars 25, 2024, 1:26
28
Tu as deux types de Stablecoin.
ceux qui sont backé avec un $ dans leur trésorerie avec un ration de 1:1
Ceux qui sont algorithmique comme avec le Dai.
Je ne rentrerai pas dans le dĂ©tail, mais un stablecoin te permet de rester dans lâĂ©cosystĂšme, tout en conservant tes gains si jamais le marchĂ© venait Ă retracer.
mais fais attention Ă diversifier tes Stable et ne pas tout avoir sur un seul⊠Le tout pour Ă©viter la mĂȘme histoire quâavec lâUST par exemple
Un stablecoin est une crypto-monnaie dont le cours ne bouge presque jamais.
Le cours de lâusdt est toujours de 1$ quelque soit les variations qui se produisent sur les autres crypto-monnaie.
(Il y a des variations de +/- 0,006% mais câest nĂ©gligeable)
Le cours ne varie pas vraiment.
Il y a quand mĂȘme quelque exception comme lâusdc qui a chute fortement en 2023 (a verifier).
On se sert dâun stablecoin au trading comme valeur refuge. avant que les cours baissent , on convertit les crypto-monnaies en une stablecoin, comme ça la valeur en euros (ou dollars) des crypto-monnaies achetĂ©s ne diminue pas mĂȘme avec une forte chute du cours.
Exemple: tu as acheté 1000$ en bitcoin en 2023
(Supposons que le cours du Bitcoin etait a 16000$)
Puis tu constates que tes 1000$ sont devenus 4000$ (aujourdâ hui le cours est a 64000$ environ) tu souhaites conserver tes 4000$ de peur que cela chute. Deux solutions:
convertir en euros ou en dollars.
convertir tes bitcoins en usdt (ou un autre stablecoin) pour garder les 4000$ et les replacer en reconvertissant tes 4000 usdt (4000$) en bitcoin si le cours rechute Ă 20000$ par exemple.
si le cours du bitcoin chute a 20000$ tes usdt valent toujours 4000$
En resumer, si lâon pensent avoir fait suffisament de gains avec une crypto-monnaie on convertit en stablecoin afin dâanticiper une possible baisse du cours
1 « J'aime »