Banque pop' et crédit immo prélevé sur un compte tiers

Hello,

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire prélever son crédit immo banque populaire (particulièrement la caisse Alsace Lorraine Champagne) sur un compte bancaire ouvert dans une banque tierce ? Et le cas échéant, comment avez-vous procédé / convaincu BP d’accepter ?

En dépit de leurs conditions tarifaires, ils continuent de me prélever les frais de tenue de compte et chaque trimestre je dois aller leur montrer leurs propres conditions tarifaires afin d’avoir un remboursement. Mon conseiller fait la sourde oreille de plus en plus souvent et je dois désormais insister lourdement.

N’ayant plus rien qu’un compte courant chez eux sans moyen de paiement, je n’ai aucune utilité à conserver ce compte (au contraire, j’pourrai me débarrasser de leurs parts sociales…) et pour m’éviter des prises de tête trimestrielles, si c’est possible de faire prélever les échéances sur un compte tiers (Fortuneo dans mon cas) ce serait idéal.

Merci d’avance pour vos retour d’expérience et conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut

Ton contrat de crédit immobilier impose le prélèvement sur un compte de leur banque ?
En général ce n’est pas le cas.

Le contrat indique que je les autorise à prélever un compte qui est chez eux mais la formulation n’a pas l’air de l’imposer :

Hello,

J’avais justement changer de banque il y a quelques années car commercialement incompétent et je recevais des frais de commission tous les mois injustifiés

Le crédit immobilier ne peut pas être prélevé dans une autre banque …

Bon courage

Ça ne paraît pas impossible d’après ta capture

Demande un rdv physique avec ton conseiller ou responsable d’agence / s’il traîne des pieds : LRAR pour demande de prélèvement de crédit immo sur compte bancaire autre avec le nouveau rib en expliquant que sauf mauvaise lecture de ta part, le contrat n’impose pas un prélèvement sur un compte banque populaire.

si refus argumenté et conditions de crédit « inrachetable » par ta nouvelle banque tu restes chez eux et tant pis pour les micro frais de tenue de compte … (il faut choisir ses combats ;))

(J’ai fait la même chose que toi avec la caisse d’épargne , un peu long à la détente mais il faut les comprendre , tu ne leur fait gagner 0€ et tu souhaites conserver un crédit immo à taux nominal défiant toute concurrence, logique qu’ils ne se précipitent pas à te répondre …)

Bon courage !

1 « J'aime »

A priori y’en a qui réussissent en argumentant / en ayant un conseiller sympa mais ça doit relever du 0,01% …

C’est leur faute ça, s’ils s’alignaient sur les banques en ligne, je ne serai sûrement jamais parti :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »