peux-tu développer? Je ne vois pas le lien : pourquoi t’as besoin de dégager un cash flow mensuel si t’as déjà 1.1m? Avec ce montant t’as largement de quoi ne pas avoir besoin de quoi que ça soit; donc le besoin, si besoin il y a, ne vient pas du chômage.
PS: le chômage prévoit déjà lui même une entrée mensuelle sous le nom d’allocations.
Parce que je ne veux pas entamer mon capital, le faire fructifier ; à court terme avec un placement qui couvre mes besoins quotidiens, à moyen terme avec un placement de long terme (AV etc.)
ce n’est donc pas diffèrent de ceux/celles qui ont une liquidité temporaire avant de payer des impôts ou d’acheter une résidence principale.
Or, le fait d’avoir 1.1M ne me semble pas être influent: établis la somme dont t’auras besoin sur 6-12 mois (100K€?) car personne t’empêche d’investir le reste sur du moyen/long terme et te retrouver dans le scenario de: j’ai 100K que je vais devoir garder liquides sur mon compte pour satisfaire mes besoins quotidiens, comment les faire fructifier?
Et les réponses seront toujours les mêmes que dans les autres cas: livrets/comptes à terme/pas la peine pour environ 2%/an.
Ou sinon (chose que je ne ferais jamais), mets 1M sur des SCPIs (rente mensuelle) et gardes les 100K comme matelas de sécurité.
S’il y avait une méthode pour transformer X (qu’il s’agisse de 100€ ou 1M) en x+3-5% dans un an, je crois que ça se saurait. Ou au moins que les placements plus contraignants par durée/bloquage (obligations) ou risque (par ex MSCI World) n’auraient pas le succès qu’ils rencontrent
C’est le plus liquide/safe possible, et rendement entre 1,5 et 3%, donc 1% et 2,5% net, donc 10k 20k sur un an. Mais c’est payé de manière annuelle je crois.
il faut comme tjrs sortir des sentiers battus et des éternels AV blindées de frais et aux rendements médiocres, les SCPI même combat…
Tu vas tjrs avoir les mêmes conseils des livrets boostés à 1%… whaou, ca me fait rever !!!
T’auras beau chercher, comme tous les autres qui postent sur ce forum, qu’ils cherchent un livret A safe, à au moins 8% par an et liquide, ca reste compliqué !!!
Une bonne stratégie, c’est le trading d’options. Pas trop connu, un poil technique, la possibilité de lisser son risque (sauf si très gros crack boursier…), mais j’arrive à tirer entre 2 et 3% par mois, en visant 1% mois (vraiment safe qd tu comprends la technique), tu as une rente pas trop degueu (11k brut/mois)…
Je sais, c’est pas possible, et blablabla… mais renseigne toi qd même.
Hello Dan,
J’avais déjà survolé très superficiellement le trading d’options, intéressant mais complexe à première vue.
Connaîtrais-tu une ressource fiable pour approfondir le sujet stp ?
Merci
ya un seul youtubeur francophone qui en parle très bien, sans vendre du rêve.
Il detaille très bien la « wheel strategy » que je trouve geniale : statistique, maitrise du risque, on peut retirer des gains aussi bien que lorsque la bourse monte ou descend…
Je potasse la finance depuis des années, ai testé un peu près tout ce qui existe, c’est vraiment pour l’instant ce qui vraiment le + efficace.
ai je le droit de citer ce youtubeur sans me faire taper les doigts par le forum ??
bon, dans ce cas, cette video explique le type d’options (put et call), et il offre un suivi de son portefeuille (environ 6k$ pour environ 230k$).
pour info, je viens de clôturer mon cto pour tout basculer sur cette stratégie.
Pour le futur (environ 3 ans), il est prevu que je vende ma maison et de s’expatrier. J’espère disposer à ce moment d’environ 600k qui devrait me sortir 15k par mois (- la flat tax bien sur).
Donc quand je vois notre ami avec 1,1M et du livret boosté à 2% annuel, j’en suis malade !!! Mais faut bien entendu connaître et potasser, elaborer une stratégie de vie. Notre ami doit donc réfléchir à son futur, comment il compte vivre, à quoi va lui servir son capital…
creuse, pas de soucis, je fais cette stratégie depuis 1 an et demi, en commençant forcément avec petit capital et apprentissage. Aujourd’hui, certains trades un poil + agressifs et perf sympa, mais tjrs difficile de parler de stratégie d’investissement autres que ETF world, scpi, AV… sur le forum.
On se cotoye depuis qques temps sur le forum, j’ai pas trop l’habitude de raconter des bêtises. Apres, à voir si ca tient dans le temps