Besoin conseil achat OR

Bonjour
Paiement par carte bleue.
Pas se prendre la tête, c’est un achat comme un autre.
Faire de la DCA si on a peur, et rester raisonnable, car l’or prut devenir addictif.
La prime est élevée ern cas de forte crise , exemple Covid.
Un conseils , 20frs napoléon ou suisse. (Les autres sont bien aussi, mais faire attention au prix qqfois élevé).

Chaque piece dans un sachet scellé pour le moment le napoleon est à 580€, si l’or monte à 5000 dollars l’once, le napoleon va monter à 800€ , donc 1 petite pièce, sera + facile à vendre.

Negocier un coffre à la banque : 100€ / an,.

Pourqui investir,? C’est un peu la cata en ce moment. Cela permet de se decoreller du système bàcaire.
En cas de guerre, on part acec son or., cela suit l’inflation, c’est liquide, reconnu partout.
Bref , ca fait parti dun porte feuille, qu’elles répartition ? Pour ma part 15%.
C’est un peu l’assurance de bien dormir.

Attention dans le passé, il y a eu aussi de forte correction, donc faire de la DCA permet de moyenner les achats.

Les boutiques sont de bons conseils (drmandez aussi à votre grand mère… cest intemporel).

Pour info: j’ai 48 ans, l’or c’est en cas de trafalgare avec l’état ou une éventuelle guerre. Mais cest surtout pour transmettre à mes enfants
Sinon j’investis en : PEA world, total airliquide, AV, Private equity. Fonds structurés, dette privé.
Donc l’or est actif comme un autre.

1 « J'aime »