Besoin d‘aide PEA Trade Republic

Salut a tous,
J‘ai ouvert mon PEA sur Trade Republic il y a 1 moi a peu près. Sans trop réflechir, et en me renseignant un peu plus je me rends compte que l‘appli n‘a pas l‘air très fiable(Niveau SAV et transfert d‘argents). J‘ai donc déjà déposé 500 euros sur l‘app. Que me conseillez vous ? Merci d‘avance de vos réponses

Salut, ils sont en train de travailler pour améliorer leur service client.
Que voulez vous dire par « pas fiable » sur les transfert d’argent ?

J’ai un compte titre chez eux depuis environ 2ans et un PEA depuis 11mois. Aucun soucis de mon côté avec environ 40k investi. J’utilise aussi la carte en tant que carte principale.

Ma compagne a son PEA au Credit Agricole, elle a ouvert un CTO sur Trade Republic il y a un peu plus d’un an et elle en est aussi très contente.

Seul bémol, un peu flou sur la mise au nominatif sur les lignes non allemandes, mais j’ai reçu des documents fin d’année 2025 qui allaient dans le bon sens (mais de toute façon, tu es pas forcément encore concerné ?)

1 « J'aime »

J’ai pu lire beaucoup de commentaire stipulant de l’argent bloqué pendant de nombreux mois. C’est pour ça que je dis « pas très fiable ». Après je ne suis sur de rien pour ça que je demande votre avis.

Ok je te remercie d’avance pour tes réponses. C’est juste que j’ai eu un coup de stress soudain en lisant certains avis sur interne… Je vais continuer de me renseiger un maximum merci beaucoup a toi !

Hello cela m interesse quand tu parles de nominatif administré. C est l une des raisons qui me poussent a fermer mon compte TR. Qu entends tu par « des documents qui allaient dans le bon sens » j ai des actions francaise et je souhaite passer en NA.

Utilisateur de trade republic avec pas mal de virements et de paiements, je n’ai aussi jamais rencontré le moindre soucis

J’ai ouvert mon PEA la semaine dernière sur Trade Republic et je regrette déjà… L’application est une catastrophe.

1. Le fait que chaque affichage ne soit qu’une espèce de tiroir créer une expérience utilisateur frustrante au possible. Par exemple, vous avez votre liste d’ETF que vous êtes en train de parcourir, un glissement un peu trop fort vers le bas et la liste se ferme, et tous les filtres que vous avez mis avec. Vous devez recommencer.
  2. La recherche est un désastre… on doit faire 2 clics depuis une liste d’actifs pour voir l’ISIN, alors que ça devrait être mis en avant dès le listing. De plus, si jamais vous êtes entrés dans la catégorie PEA et que vous cherchez un ETF, vous vous attendriez peut-être à rechercher parmi les éléments déjà présentés à l’écran? Et bien non, vous recherchez parmi tous les actifs possibles. Bon courage donc pour les parcourir avant de trouver ceux qui sont accessible via PEA.
  3. Pour une raison qui m’échappe, les zones de texte ont un comportement particulier et supprime les espaces de façon aléatoire. À chaque fois que je fais une recherche, je dois m’y reprendre à 3 fois.

L’application, qui est la SEULE interface possible avec votre PEA, est à mon sens trop bancale pour offrir une expérience sécurisante. Je ne parle même pas de l’absence de service client. Aussitôt ouvert, aussitôt clôturé.

1 « J'aime »