Doublon PEA Trade Republic

Bonjour

J’ai un PEA BoursoBank depuis 3 ans.

En voulant le transférer sur Trade Republic mon doigt a « rippé » sur le bouton de création d’un nouveau PEA…

Trade Republic m’a ouvert un second PEA sans confirmation de ma part ni signature.

Le SAV pitoyable et lent me dit 2 réponses qui ne fonctionnent pas avant de ne plus me répondre :

• pour fermer le compte il faudrait que je transfère les 1€ qu’ils ont automatiquement investis sur mon compte espèce → c’est impossible, il n’y a pas de possibilitĂ© de virement interne PEA vers compte espèce
  • je suis censĂ© pouvoir fermer le PEA directement depuis l’app en bas Ă  droite de mon Ă©cran depuis le bouton « gĂ©rer » puis « fermer ». Or ce bouton n’existe pas
    J’ai même essayé d’acheter une action puis la revendre dans la foulée en me disant que cela pourrait débloquer ce bouton, encore une fois échec …

Pourriez vous me dire si vous avez aussi été concerné par ce problème et comment vous en êtes vous sortis?

J’ai peur que même si j’arrive à faire fermer le second PEA, le fait d’avoir eu ce second PEA m’enlève l’historique fiscal de mon PEA BoursoBank.

Dans tous les cas méfiance avec Trade Republic, ils sont pas sérieux.

Cordialement

Arnaud

Salut !

C’est bizarre car ils m’ont proposé le passage en iban fr et une fois terminé j’avais une sorte d’accès à cette partie PEA (les 2 flèches en haut à droite) sans pour autant pouvoir agir dessus sans que je cela me demande d’activer ou de faire le transfert. Et mes fonds sont vides vu que jai rien fait dessus et que le transfert est en cours.
Donc pour le coup, suspect cette activation si ça l’a vraiment fait et que ça ne soit pas une erreur d’interface. Ça semble arriver à pas mal de monde, 24h après le passage en fr.

Merci pour ton retour, je n’ai pas demandé de transfert de PEA puisque mon doigt a rippé sur créer un nouveau PEA :frowning:

Bonjour,

J’ai exactement le mĂŞme problème. Le bouton « gĂ©rer Â» n’apparaĂ®t pas donc impossible de clĂ´turer mon PEA sur TR.

C’est quand même fou qu’il ne propose pas l’option de le clôturer, à moins que ce soit un bug…

Ça fait plusieurs semaines qu’ils me répondent ça
Ils me disent de redémarrer mon téléphone et réinstaller l’application rien n’y fait . Je suis dépité

Bonjour à tous, j’ai moi-même un compte titre chez trade republic. Je n’ai fait aucune démarche proposée pour le moment mais voyant vos messages, je vais attendre un peu. Je n’ai pas encore créé mon iban Français.
Concernant vos PEA, normalement il doit être cloturé automatiquement par trade republic si vous faites un transfert depuis le PEA vers un compte courant.
Article 1765 du CGI

Bonjour Julien
Hélas tout transfert se fait depuis ton portefeuille espèce :frowning: l’argent du PEA ne peut pas être transféré dans les options proposées par TR sur l’app, tout est fait pour garder ouvert le PEA et le SAV donne des recommandationsqui ne fonctionnent pas

Avez vous essayé sur un pc?