Bonjour,
Nouveau sur le forum. Je suis en quĂŞte d avis sur la gestion de mon patrimoine.
J ai des scpi, un pee, un per et un vieux (très vieux ) contract d assurance afer qui me rapporte très peu.
Je compte faire des rachats partiels tous les ans sur ce contrat pour en sortir petit a petit.
Je pense utilise cet argent pour investir sur des etf via un pea.
Il faut donc dans un premier temps que je choisisse un pea et dans un second temps un portefeuille etf.
Je suis novice en la matière et je ne veux pas passer mon temps a gérer tout ça.
Je pensais partir sur une gestion piloté comme chez yomoni mais je vois que.les frais de gestion sont élevés pour une plus value faible face a un etf qui n a pas forcément besoin d’ un expert pour être gérer
VoilĂ , j attends avec impatience vos retours et conseils.merci
Bonjour,
C est parti j ai commencé a investir avec mon pea fraîchement ouvert chez bourso bank.
J ai pris 1000 euros de etf amundi msci world.
Pour les prochains achats, j hésite a continuer avec Amundi ou plutôt partir sur ishare (gratuit en frais d entrée pour un minimum de 500 euros)
Ou sinon, faire un mois sur 2 entre Amundi et ishare.
Entre les 2, j ai vu tellement de critiques pour ou contre. Je sais plus lequel prendre ou bien faire moite moite.
Merci pour vos retours
Bonjour @Maxime327,
Inutile d’avoir les deux, ils répliquent le même indice. Le choix est personnel et peut dépendre des avantages lié à votre banque effectivement chez Bourso il serait dommage de ne pas bénéficier de l’offre BoursoMarket avec le prestataire iShares.
Louis.