Nader
1
Bonjour,
Je cherche un cabinet d’expertise comptable un peu « classique » pour mon activité LMNP et non pas en ligne pour plusieurs raisons :
1- Je suis déjà chez un fournisseur d’expertise comptable en ligne (JD2M) où je me suis retrouvé à faire des tâches moi-même en suivant leurs guides en PDF au lieu de déléguer (ce qui était l’intérêt à la base).
2- Leur assistance clientèle répond principalement 95% du temps via des mails car ils sont « fortement sollicités » et ce sont des commerciaux qui font des retours alors qu’on a besoin parfois de parler directement avec l’expert-comptable.
3- J’ai besoin d’aller au-delà de la réalisation du bilan de l’amortissement (LMNP) et recevoir un vrai conseil d’optimisation fiscale et comptable dans le cadre de mon activité LMNP et d’une manière plus générale mais tout en étant adaptée à ma situation financière.
Avez-vous d’autres alternatives à Amarris immo, JD2M, etc… ?
Merci.
Quelle est la taille de ton parc ? Quel budget prévois tu ?
Nader
3
Au niveau du parc : 2 appartements.
Au niveau du budget : je paye actuellement environ 300€ par an après souscription à l’OGA. Je suis ouvert à payer d’avantage pour une meilleure qualité et un vrai accompagnement mais tout en étant raisonnable.
Un expert comptable en direct devrait te coûter entre 800/1000€ avant l’adhésion à l’OGA et le crédit d’impôts. Regarde les experts-comptables en physique près de chez toi qui sont bien noté ou recommandé
Rewol
5
Salut, en effet, un expert comptable traditionnel fera plus de choses pour toi mais tu perds en compréhension. l’avantage avec JD2M ou Qlower, c’est que tu comprends quelles charges sont déductibles et tu peux optimiser tes dépenses en conséquence.
Côté optimisation fiscale, j’ai été assez bluffé par qlower justement, où ils te disent quand tu paieras de l’impôt et comment l’éviter (en réinvestissant dans l’immo ou en rénovant ton bien principalement…)
J’ai des bons échos d’Amarris aussi