Comptabilité LMNP en ligne - avis sur lmnp.ai

Bonjour,
Je refléchissais à changer d’expert comptable pour la déclaration de ma lmnp.
Je suis actuellement dans un cabinet traditionnel que je paie dans les 650 €/an et je trouve ça excessif.
Je regardais les cabinets en ligne et je suis tombé sur lmnp.ai.
Est-ce que vous connaissez ?
Que penser des cabinets de comptabilité en ligne ?
Merci pour vos retours.

Bonjour
Pour un lmnp détenue en direct la compta n’est pas reglementé comme pour une societé. Pour ma part je la tiens donc via un fichier excel, c’est gratuit et ca fonctionne tres bien.

Pour ma sci a l’is qui a donc une obligation comptable j’utilise Dougs (compta en ligne). Je suis tres satisfait de la presta. Niveau tarif c’est 34,8€ ttc par mois (en revanche je ne sais pas si pour un lmnp c’est le meme tarif)

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Stephane209,
J’ai essayé de reprendre la comptabilité mais je ne parviens pas à retomber juste sur les amortissements.
Je pense ça aurait été plus simple de gérer la lmnp tout seul depuis le début.
C’est pour cela que je me tourne vers les comptables en ligne.

Merci pour votre réponse @Rimmo je vais regarder ça

Pour les comptables en ligne, on parle souvent de je déclare mon meublé et Qlower. Tu as aussi les logiciels de gestion locative qui maintenant intègrent la liasse fiscale LMNP.

1 « J'aime »

Hello,
pour ma part j’ai 3 appartements en LMNP depuis 5 ans et je gère la comptabilité avec l’application je déclare mon meublé.
J’en suis satisfait, c’est assez intuitif, et on a la possibilité de joindre le support assez facilement si on a des questions.
Ça te remonte les incohérences comptables.
Le tarif est à 290 euros par an quelque soit le nombre d’appartements.
Avec l’adhésion à un CGA, environ une centaine d’euros en moyenne, ça permet d’avoir un crédit d’impôt de 2/3 des dépenses comptables.
Donc dans ce cas lĂ , il te reste Ă  ta charge environ 120 euros.
Disponible si besoin de plus d’explications.

Bonjour,

@Nicolas845 : Avez-vous franchi le pas pour https://lmnp.ai/ et en ĂŞtes-vous satisfait ?

Pour ma part j’hésite parmi :

Merci

Hello,

Si ça peut aider, je fais la comptabilité pour mon appart et celui de ma femme en LMNP depuis 4 ans.

Pour ma part, j’ai effectué une mini formation sur la déclaration LMNP qui fournit un fichier excel et toutes les vidéos explicatives. J’avais payé ça 67€ à l’époque (déductible pour les frais réels l’année 1).

C’est pas sensationnel, mais ça fait le taff. Par contre, ça nécessite quand même de réaliser pas mal de choses par soi-même.

A+

Je pense choisir decla.fr à partir de cette année. J’ai commencé à pré-remplir le formulaire c’est assez simple.
Ce qui est bien c’est qu’il suffit de compléter sa liasse fiscale de l’année précédente, ses loyers, ses frais et tout se fait automatiquement.
Ça va me faire une économie d’environ 450 € c’est pas négligeable.

Je connais la formation citée juste au dessus malheureusement elle n’est pas adaptée à mon cas. Elle aurait pû être utile si j’avais commencé les comptes directement avec le fichier excel fourni. Mais pour une reprise c’est plus complexe dans mon cas.

A bientĂ´t

Bonjour,
Je suis client chez eux depuis leur création j’ai déjà déclaré 2 exercices, vous pouvez y aller les yeux fermés ils sont super et sont vraiment expert en meublé, et leur logiciel est simple et pratique. Je les ai connus via YouTube, perso je recommande les yeux fermés en plus je crois qu’ils sont les moins chers du marché.
En espérant que mon commentaire vous aide
Bien cordialement

bonjour,

a quel moment il faut prendre un compta? a la creation de l’activité ou a la declaration?

Hello, vu que tu payes par exercice dès son démarrage, tu as tout intérêt à le prendre dès le début de l’activité, c’est à dire dès l’achat du bien. Ainsi tu pourras poser des questions au comptable, il t’aidera à compléter les formulaires CFE, ya pas mal de paperasse en plus la première année.

1 « J'aime »

merci =)

Bonjour,
Avez vous pu vous faire un avis sur lmnp.ai ?
Je suis sur JD2M, c’est bien mais tres cher 600€.

Merci