Avis comptabilité LMNP - Amarris / JD2M / Comptacom

Bonjour,

Je cherche un cabinet de comptable afin de m’aider à tenir la comptabilité de ma location LMNP.

J’hésite entre les trois agences suivantes :

  • JD2M
  • Amarris
  • Comptacom

Je suis aujourd’hui plutôt partant sur JD2M. Je compte partir la première année sur l’offre avec un expert comptable et les années suivantes l’accompagnement avec leur logiciel.

Avant de prendre ma décision définitive, j’aimerais avoir le retour de la communauté avec vos retours d’expérience.

Un grand merci d’avance !!

Hello !
J’ai fais pendant 2 ans ma déclaration avec Amarris et j’en étais très satisfait. Mais comme j’ai bien les chiffres et optimiser mes coûts, j’ai toujours cherché à trouver moins cher.

Dans le cas d’Amarris, la compta pour 1 seul bien en LMNP m’a coûté 500€ TTC (+138€ de CGA), soit un total de 638€ et après la réduction d’impôt de 2/3, ça m’ait revenu à 213€.
HonnĂŞtement : pas mal !
(si tu veux les chiffres concrets, je fais un retour d’xp sur mon LMNP l’année dernière dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WsaePIeqHWw)

Pour 2024 (sur les revenus 2023), je voulais éviter les aller/retours par email donc j’ai testé un autre outil (decla.fr) et ça marche vraiment bien je trouve !
Je fais aussi un retour d’xp dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h7EVWWWYPWc
À noter : c’est moi qui ait demandé à decla.fr de sponsoriser ma vidéo — donc mon avis n’est pas biaisé, au contraire j’ai trouvé le service tip top ^^)

4 « J'aime »

Comme sur tout un tas d’autres sujets ( fonction recherche ?)
Qlower ressort quasi systématiquement.
Tu as aussi dougs qui est intéressant surtout si tu as plusieurs biens en location

1 « J'aime »

Hello, les principaux sont listés ici.
JD2M est la référence en mode logiciel, à 290€, service éprouvé. mais ils ne font pas les SCI.
Amarris est plus traditionnel (600€) et a créé une offre logicielle aussi pour afficher un tarif plus intéressant.
Qlower est un peu un mix des 2, avec un logiciel et une équipe qui t’accompagne pour identifier les optimisations éventuelles, 239€
ComptaStar et ComptaCom, par contre, j’ai eu de mauvais échos…

1 « J'aime »

Qlower prends en charge la déclaration de TVA ?

J’ai échangé avec Qlower semaine dernière, honnêtement je ne les trouve pas très rassurant dans les réponses. Quand je leur parle d’une souscription à une OGA pour bénéficier des déductions d’impôts, ils ne savaient pas me répondre.
Par ailleurs, quand je leur demande pour les meubles de seconde main comment ça se passe pour les déduire, pareil ils ont un peu séché sur la question. Ok les frais sont bas mais j’ai des doutes sur l’accompagnement …

Hello,
Suis chez Qlwoer depuis 2 ans, nickel. J’ai pas pris l’OGA parce que l’économie est assez minime si ton comptable est pas trop cher.

Pour info, tu peux déduire que les dépenses avec justificatifs après la date d’immatriculation Siret. Donc si tu as une facture pour ton occaz, ca passe, mais sinon non.

Et la déclaration de la TVA dans le cadre d’une résidence de service ? C’est pris en compte ?

1 « J'aime »

Hello, il semble y avoir un supplément pour la TVA chez la plupart des logiciels comptables.

J’attends le retour de Qlower à ce sujet car je n’ai pas eu de mention par rapport à ça sur leur pré-bilan alors que j’ai pourtant bien indiqué les 10% de TVA sur les loyers tout au long de l’année. Quid également de savoir s’il se charge de la déclaration de cette TVA auprès de l’état comme mon dernier expert comptable (Ammaris) le faisait.

Je veux bien que tu me dises s’ils s’occuperont de la déclaration de TVA :smiley:
Un peu honteux si ce n’est pas le cas…

1 « J'aime »

Je viens de voir les offres chez qlower. As-tu pris le second abonnement pour la TVA en plus de celui de base à 240 euros ? L’abo pour la TVA coûte 230 euros je crois.

La TVA est bien déclaré aux impôts par Qlower, j’ai eu la confirmation. Bon par contre le logiciel n’a pas fonctionné pour le calcul de la TVA alors que j’ai bien rentré les loyers avec 10% de TVA, à voir si cela est corriger pour le futur mais j’ai simplement donner les montants HT et TVA par mail pour cette année.
Et non, j’ai simplement payer 239€ comme pour un bien LMNP traditionnel.

Tu as bien un LMNP en résidence de service ?
Je ne comprends vraiment pas leur tarification.

Pour les loyers tu as bien fait loyers hors charges, et après tu as coche 10% TVA ?

Je crois qu’ils démarrent juste la TVA et que leurs équipes retraitent en manuel derrière.

Oui oui résidence de tourisme. Exactement pour la catégorisation des loyers

JD2M, j’en suis très content depuis 2019, ils sont tres reactif aux questions, mail ou téléphone. Leur logiciel est très es facile a prendre en main. Les explications sont facile. Voila pour ma part.

Pareil que toi. J’ai eu un rdv téléphonique. Clairement tombé sur un vendeur telemarketing qui ne savais pas répondre à mes questions…