Avis comptabilité LMNP - Amarris / JD2M / Comptacom

Bonjour,

Je cherche un cabinet de comptable afin de m’aider à tenir la comptabilité de ma location LMNP.

J’hésite entre les trois agences suivantes :

• JD2M
  • Amarris
  • Comptacom

Je suis aujourd’hui plutôt partant sur JD2M. Je compte partir la première année sur l’offre avec un expert comptable et les années suivantes l’accompagnement avec leur logiciel.

Avant de prendre ma décision définitive, j’aimerais avoir le retour de la communauté avec vos retours d’expérience.

Un grand merci d’avance !!

Hello !
J’ai fais pendant 2 ans ma déclaration avec Amarris et j’en étais très satisfait. Mais comme j’ai bien les chiffres et optimiser mes coûts, j’ai toujours cherché à trouver moins cher.

Dans le cas d’Amarris, la compta pour 1 seul bien en LMNP m’a coûté 500€ TTC (+138€ de CGA), soit un total de 638€ et après la réduction d’impôt de 2/3, ça m’ait revenu à 213€.
HonnĂŞtement : pas mal !
(si tu veux les chiffres concrets, je fais un retour d’xp sur mon LMNP l’année dernière dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WsaePIeqHWw)

Pour 2024 (sur les revenus 2023), je voulais éviter les aller/retours par email donc j’ai testé un autre outil (decla.fr) et ça marche vraiment bien je trouve !
Je fais aussi un retour d’xp dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=h7EVWWWYPWc
À noter : c’est moi qui ait demandé à decla.fr de sponsoriser ma vidéo — donc mon avis n’est pas biaisé, au contraire j’ai trouvé le service tip top ^^)

3 « J'aime »

Comme sur tout un tas d’autres sujets ( fonction recherche ?)
Qlower ressort quasi systématiquement.
Tu as aussi dougs qui est intéressant surtout si tu as plusieurs biens en location

1 « J'aime »

Hello, les principaux sont listés ici.
JD2M est la référence en mode logiciel, à 290€, service éprouvé. mais ils ne font pas les SCI.
Amarris est plus traditionnel (600€) et a créé une offre logicielle aussi pour afficher un tarif plus intéressant.
Qlower est un peu un mix des 2, avec un logiciel et une équipe qui t’accompagne pour identifier les optimisations éventuelles, 239€
ComptaStar et ComptaCom, par contre, j’ai eu de mauvais échos…

1 « J'aime »