Question LMNP.AI

Bonjour,

Première déclaration pour mon LMNP et avec tous les logiciels, compliqué de choisir.

J’ai vu le site LMNP.AI qui promet une période d’essai illimité donc je me suis inscrit pour essayer.

Certains d’entre vous ont ils déjà testé?

Me voila donc avec une interface ma foi assez intuitive pour intégrer toutes les infos du biens, les recette et diverses charge. l’onglet amortissement est quant à lui moins explicite. les montants d’amortissement sont donnés au prorata de la date d’achat sans que cela soit indiqué. Comprenez mon étonnement lorsque je vois des montants ridicules d’amortissement avec mon achat en fin d’année…

Ma question étant, que je dois payer maintenant après avoir tout renseigné, et que le choix de la formule autonome ou expert comptable apparait à ce moment la.

J’en comprend donc qu’il n’y a aucune différence entre les formule pour constituer la liasse mais uniquement une responsabilité prise ou non par un comptable.

Pensez vous nécessaire de prendre la formule la plus chère pour un seul bien?

Merci

Hello, dans tous les cas, les inputs sont sous ta responsabilité. Donc je ne vois pas l’intérêt du supplément.
Peut-être tu peux leur demander ce qui justifie la différence ?

ils répondent qu’un expert-comptable vérifie et signe ta déclaration. et qu’il y a une assistance en cas de controle

Bonjour, si besoin je peux peut-être t’aider. J’ai créé un fichier permettant de tout calculer automatiquement à partir des infos de tes biens que tu rentres toi-même.

J’ai testé plusieurs outils LMNP (JeDeclareMonMeuble, Decla.fr, LMNP.AI) sur mes biens. La formule expert-comptable est surtout utile si tu gères plusieurs biens ou si t’es pas à l’aise avec la compta. Pour un premier LMNP simple la formule autonome fait le job. L’assistance contrôle c’est un plus mais un controle fiscal sur un LMNP reste rare les premières années. Pour tes amortissements faibles c’est normal avec le prorata temporis la 1re année, vérifie bien la durée retenue sur le bati (25 ou 30 ans), ça change pas mal le résultat.

Salut,

Perso j’ai pris l’offre expert‑comptable pour ma première année, avec mon premier LMNP. Mais effectivement, l’offre basique aurait largement suffi, surtout avec un seul bien.

Mais globalement, très content de l’outil, je resterai chez eux l’an prochain.

Tu as pris sur lmnp.ai?

Yep, il y a 2/3 semaines

Merci et du coup pour les amortissement, l’expert comptable s’est chargé lui même de valider les durée d’amortissement?