Reco expert comptable?

Bonjour Ă  tous,
J’ai réalisé mon 1er investissement locatif en LMNP mis en location depuis début 2021. Je n’ai pas encore choisi d’expert comptable. Me vient donc une question très triviale: quel cabinet choisir? Auriez-vous des recommandations de cabinets qui s’y connaissent sur le sujet ? et des infos sur leurs tarifs?

NB: côté perso, je vais bientôt basculer du statut salarié au statut SARL, je vais aussi avoir besoin d’un expert comptable sur ce sujet. Je ne sais pas s’il y a un intérêt à en prendre un pour les deux sujets ou bien s’il vaut mieux décorréler les deux. Un avis? :slight_smile:

Merci d’avance à la communauté ! :pray:

Bonjour,
Je te recommande d’en prendre un seul pour les 2 activités pour éviter de gérer 2 interlocuteurs, 2 modes de fonctionnement, 2 extranets. De plus, tu pourras demander un tarif groupé.
Bonne soirée

Bonjour

J’ai 2 LMNP sur optionreel.com qui m’avait été recommandé par une amie
rie à redire, c’est top depuis 3 ans et groupage possible pour meilleur tarif
je dois avoir des liens d’affiliations à voir en message privé

sebastien

Hello,

moi je suis chez Amarris Immo ou j’ai mes 3 biens en LMNP, c’est vraiment top ! Je dois aussi avoir je crois un lien ou code parrainage qui permet de réduire les frais il me semble. Pour moi les avantages :

  • Les tarifs sont corrects
  • Ils sont très pro
  • On gère tous les biens sur une mĂŞme plateforme simple Ă  utiliser
  • Ils me font faire des Ă©conomies au niveau des charges et aussi au niveau du temps (j’y passe maximum 5h par an, juste pour tout dĂ©clarer sur la plateforme)

Je suis dispo en MP pour toute question :slight_smile:

Bonjour,

Je cherche un cabinet d’expertise comptable un peu « classique » pour mon activité LMNP et non pas en ligne pour plusieurs raisons :

1- Je suis déjà chez un fournisseur d’expertise comptable « en ligne » où je me suis retrouvé à faire des tâches moi-même en suivant leurs guides en PDF au lieu de déléguer (ce qui était l’intérêt à la base).
2- Leur assistance clientèle répond principalement 90% du temps via des mails car ils sont « fortement sollicités » et ce sont des commerciaux qui font des retours alors qu’on a besoin parfois de parler directement avec l’expert-comptable.
3- J’ai besoin d’aller au-delà de la réalisation du bilan de l’amortissement (LMNP) et recevoir un vrai conseil d’optimisation fiscale et comptable dans le cadre de mon activité LMNP et d’une manière plus générale mais tout en étant adaptée à ma situation financière.

Est-ce que optionreel.com et Amarris immo offrent cet aspect de conseil et est-ce qu’on est en contact direct avec les experts ?

Avez-vous d’autres alternatives ?

Merci.