bonjour a tous. J ai 40 ans et je souhaite avoir votre avis sur ma stratégie. J’ ai un PEE sur le quel je place 360€ et que mon entreprise abonde de 180€ chaque mois. Je viens d’ ouvrir un PEA en début d’ année sur le quel je place 120€ chaque mois sur un ETF monde. J’ ai aussi ouvert une assurance vie sur le quel je place 100€ chaque mois (ETF monde a 70% et 30% en fond euros). J’ également fais un DCA en crypto de 100€ par mois (principalement BTC et ETH). Et enfin je place 100€ sur mon livret A. A votre avis ma répartition est elle bonne ou je devrais l’ équilibrer autrement. Merci d’ avance pour vos conseils.
Salut,
J’ai envie de demander à quoi sert l’assurance vie ? Est-ce utile pour la succession ?
Dans quel but les 100€ par mois sur le livret A ? Il y a un projet derrière ?
pour le livret A c’ est pour des futures travaux et pour l assurance vie oui c’ est pour la succession. et pour le reste c’ est correct ou pas?
Bof. Assurance vie ne sert à rien tant que le PEA n’est pas à 225 patates.
Le PEE au max de l’abondement.
Après PER si imposable.
Ensuite seulement AV
Bonjour.
Sur quoi est placé le PEE?
Bonjour @TimotheeRobert ,
Pourquoi dis tu :
Le plafond du PEA est limité à 150 000€ de versements donc je ne vois pas où tu veux en venir avec ce 225 patates ![]()
Donc vous avez plus de 300.000€ par enfant a léguer ?
Pour le livret A OK, je voulais m’assurer que c’était pas l’épargne de sécurité qui était en formation.
Pour le reste ça part pas dans tous les sens donc c’est bien. Mais personne pourra vous dire si c’est le bon investissement.
@Carl8 combiné a un PEA-PME ça fait 225k
Mon PEE est sur Bouygues activités construction et tel sur le quel je place 360€ et mon entreprise abonde de 160€ tout les mois