Conseils sur mon patrimoine

Bonjour, je voudrais vous partagez mes investissements pour voir votre avis pour potentiellement améliorer mon patrimoine.

Alors pour commencer j’ai un livret A un LEP et un LDD plein dans une banque et j’ai ouvert actuellement un PEA depuis début du mois ou j’investi 600/mois dans un S&P500 acc et un euros stoxx Europe 600 chez Trade républic ( 7k)
A côte je travaille dans une entreprise où j’ai ouvert un PEE (1k) et un Percol (5k) ou je mets toutes mes primes dedans primes intéressement et participation aux bénéfices.

A côté j’ai un héritage de 100k pour un achat bien immobilier ou j’ai le projet d’un premier achat pour un investissement locatif puis un second pour ma RP

J’aimerais avoir des conseils pour optimiser tout cela : Rajouter un etf emergency markets comme ça j’investi diversifiquement dans les états unis, l’Europe et les pays émergents comme la chine et l’inde ??

Dois je continuer de laisser mes livrets dans cette banque ou en garder un seul et d’avantages investir sur mon pea ?

Pour mes primes d’intéressements et de participations me pencher plus sur le pee ou le percol dans un avenir monetaire percol ? peu risque ? ou risque ? pareillement pour le plan épargne entreprise ?

Dois je ouvrir une assurance vie ?

Merci Ă  vous

Bonjour le PEA c’est excellent mais l’assurance vie est aussi un super produit, déjà ouvrir une assurance vie te donne une date de début de contrat. L’assurance vie Finary Life est un très bon produit peu chargé en frais. Vous avez aussi Cardiff et linxea. Attention pour le PER, la sortie avant la retraite est compliquée, en plus ça ne sert à rien de déposer au delà du droit déductible.
Cordialement,
Gilf