Besoin de conseil sur un projet d'ouverture d'assurance vie

Bonjour,
J’ai un profil d’investisseur prudent avec peu d’expérience et je souhaite clôturer mon PEL et d’autre Livret pour investir dans une assurance vie .
Je vous présente mon plan pour 100 000 euros j’aimerai avoir votre avis :
L’idée c’est d’avoir une AV pour le fond euro et une AV pour les UC . Est ce que c’est judicieux ?

1: Assurance vie garance
70 000 en fond euros ( c’est une assurance vie connu pour ces bon rendement en fond euros)

2: Assurance vie Linxea Spirit 2: ( C’est un contrat avec peu de frais et plus adapté pour les UC que garance)
20 000 UC

Dites moi ce que vous en pensez .

Autre questions : est-ce que je peux changer mon argent d’assurance vie facilement ? Par exemple pour aller sur un assurance vie avec un meilleures fond euro ?
Merci pour votre aide.

les réponses m’intéressent grandement, je suis exactement dans la même situation ! 100-115k, hésitation entre garance et linxea spirit 2… Laquelle choisir ? Ou s’il faut les deux…

Je recherche un investissement très secure mais quand même plus remunérateur que le livret A. Est-ce que l’option proposé ci dessus est une bonnes stratégies ?

Bonjour,

L’idée c’est d’avoir une AV pour le fond euro et une AV pour les UC . Est ce que c’est judicieux ?

Oui tout a fait, tu peux prendre une AV pour ses supports en UC intéréssant, et l’autre pour son fond euros. Par contre si tu as besoin de rééquilibrer le portefeuille tu sors de l’enveloppe = fiscalité.

Les transferts ne sont pas simple en AV (pour ne pas dire impossible).

Je recherche un investissement très secure mais quand même plus remunérateur que le livret A. Est-ce que l’option proposé ci dessus est une bonnes stratégies ?

Il est difficile d’avoir un meilleur taux NET que le livret A sans prendre de risque. Le livret est exonéré de fiscalité (y compris les prélèvement sociaux) et de frais bancaire. Les fonds euros sont composés essentiellement d’obligations qui se basent sur les taux des banques centrales (idem que le livret A).

L’assureur prélève sur les taux servis tous les ans les prélèvements sociaux dû à l’état ce qui réduit la différence de taux.

Tu peux obtenir plus de renta en :

• Prendre des risques sur une petite portion de ton portefeuille (ce que tu sembles faire sur tes 20k€ en UC)
  • Accepter une forme d’illiquiditĂ© via un dĂ©pĂ´t Ă  terme

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-argent/gerer-mon-budget-et-mon-epargne/savez-vous-ce-quest-un-compte-terme#:~:text=Un%20compte%20à%20terme%20est,permet%20de%20bénéficier%20d’intérêts.

merci pour ta réponse., ça m’aide beaucoup.
Sur Linxea SPIRIT 2 Quelle sont les SCPI connu pour ĂŞtre stable, ou il y a le moins de risque avec un rendement correct?