Besoin de conseil : Vendre ou louer mon appartement (RP)?

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m’aider à prendre une décision concernant ma résidence principale, que je vais quitter en septembre 2025.
Pour le contexte, je suis militaire d’actif, j’ai investi dans cet appartement lors de ma première affectation en 2021 en réalisant des travaux amélioration (11 k€ de matériaux) que j’ai réalisé moi-même. À cet appartement est situé dans le Cotentin, je n’ai pas d’attache familiale dans cette région donc pas possibilité de gérer en direct la gestion locative.
Lors de ma prochaine affectation, je deviendrai locataire.

Voici la situation :

:house: Bien concerné : Appartement utilisé en résidence principale
:round_pushpin: Localisation : Cherbourg
:date: Date d’achat : 2022
:money_bag: Prix d’achat : 85 000 € + 7 k€ frais agence + 7 k€ notaire + 11 k€ travaux
:euro_banknote: Valeur actuelle estimée : 105 000 € (hors d’agence inclus)
:chart_decreasing: Crédit restant : 86 724 €
:credit_card: Mensualité de prêt : 500 €/mois

Option 1 – Mise en location (LMNP meublé possible)

• Loyer envisageable HC : 580 €/mois
  • Charges annuelles copro : 725 € (dont 425 € récupérables)
  • Taxe foncière : 1 026 €
  • Assurance PNO : 150 €
  • Frais de gestion locative : 8 %
  • Meublé conforme LMNP : :white_check_mark: (meubles déjà sur place)

J’ai fait une simulation, et je serais en effort de trésorerie de ~90 €/mois, sans fiscalité incluse.
Je suis imposable à 30 %. Je peux envisager le LMNP au réel si cela vaut vraiment le coup.

Vente en septembre 2025

• Prix de revente prévu : 105 000 €
  • Capital net après remboursement du crédit et frais : environ 11 700 €

Objectif : sécuriser ce capital, potentiellement le réinvestir dans des SCPI via AV dont je possède déjà 25 k€ ou un investissement locatif studio T2 dans la région de mes parents afin de gérer en direct la gestion.

Ma question :