Besoin de conseils pour placement suite a grosse arrivé de fonds sur sociétés

Bonjour a tous
J’écris ce message a la recherche de conseil.
Pour vous situé, je suis Soann et je gère le patrimoine de mon père (notamment sur Finary), patrimoine qui varie mais qui tourne actuellement autour de 2millions d’€ composé a 84% d’immo (ça préférence mais veut quelque chose de plus passif), 10% compte bancaire (tréso perso et entreprise), 2% de livret ( tous les livrets d’épargne monétaire plein), 1% actifs et fonds ( parts socials, pas de bourse car ne veut pas trop de complication ni de risque sur quelque chose qu’il ne maitrise pas).
Début Avril un importante entré d’argent arrive sur différente société (si vous avez besoin du statut juridique sur les quelles arrivent les fonds dites moi), étant plutôt déborder avec les entreprises et différents projets immobiliers en cours il souhaiterait placer cet argent tout en diversifiant, j’ai certaines idées mais j’aimerais savoir ce que vous auriez fait a ma place car on parle de plusieurs centaines de milliers d’€.
J’espère trouvé ici quelqu’un prêt a me conseillé, bien sur je suis ouvert a vos questions je me doute que ce n’est pas avec ces infos que l’on peut offrir une solution.
Merci et belle journée a tous