Besoin de quelques conseils - début investissement… à 40 ans

Bonjour à tous :sun:

J’ai quelques questions s’il vous plaît - merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

J’aimerais m’abonner à Finary plus mais malheureusement pendant la période d’essayer j’ai réalisé que ni mon Livre À, ni mon PER ou mon AV ne ce sont pas synchronisé… donc impossible d’avoir une analyse complète de mes frais etc.

Également, étant débutante (malheureusement…) dans le domaine de l’investissement, j’aimerais beaucoup avoir quelques conseils avant (car je “nage” un peu dans le domaine et la multitude d’informations trouvés sur internet) - saviez-vous s’ils proposent également cela Finary, un sorte d’analyse patrimoniale “personnalisée”?

Malheureusement je n’ai pas trouvé cette information et j’ai l’impression que c’est impossible d’avoir le service client.

Sinon, avez-vous des conseils, vers qui je pourrais me tourner pour être conseillé correctement sur mes premiers investissements dans les ETF?

Je vous remercie d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre :relieved_face:.

Belle journée!

Bonjour,
Quel est ton patrimoine chiffré ?
Quels sont tes objectifs ?
Sur quelle durée ?

1 « J'aime »

Merci Davy pour ta réponse.

J’ai seulement:

• 6300€ sur un PER (ouvert en mars 2024)*
  • 8000€ sur une AV (ouverte en même temps que le PER)*
  • 5600€ sur un LDDS
  • 1500€ sur un Livret A
  • 27K sur un PEL
  • aucun investissement immobilier ou autres

Autant dire, pas la meilleure gestion financière et aucune optimisation… malheureusement, mais j’aurais difficilement pu faire mieux, dans le contexte. Ma situation est un peu particulière, on va dire - pour faire court :relieved_face:

As-tu une idée si Finary propose, à travers leurs abonnements ou autrement, ce centre d’analyse patrimoniale/ financière pour proposer un conseil personnalisé? As-tu d’autres recommandations?

Merci à toi d’avoir pris le temps et répondre, déjà :blush:

Bonjour :waving_hand: