Bonjour à toutes et à tous !
J’ai découvert Finary hier, et j’ai regardé beaucoup de vidéos dans al foulée. Et cela m’a donné envie de (tardivement) gérer au mieux mon budget.
De mon côté, je vais sur mes 40 ans, et je vois partout qu’il est important de commencer tôt et de façon régulière.
Je sais que j’ai perdu des années à ne pas mettre de côté (parcours de vie un peu spécial), mais je souhaitais savoir s’il est toujours pertinent de commencer dès aujourd’hui quelque soit l’âge (d’après-moi, mieux vaut tard que jamais…) ? Et surtout, quelle stratégie adopter ? Car j’imagine qu’il faut par conséquent l’adapter.
Pour faire résumer grossièrement, je viens d’évoluer donc je vais toucher un salaire de 2200€ environ, qui d’ailleurs risque d’augmenter par la suite (opportunités à venir), et j’ai également une boite de dév web que je viens de monter qui pour l’instant ne me rapporte rien, car je suis en train de mettre en place tout le système, mais je compte me servir de l’argent gagné pour tout placer. Je sais que c’est maigre comme résumé, c’est pour avoir une base, un début, sur une éventuelle stratégie, et également échanger avec des personnes qui ont commencé à prendre le budget en main “tardivement’.
D’avance merci, au plaisir de partager avec vous ![]()