Je commence bientôt mes investissements financier mais un truc me « bloque »
Je suis sur trade république. Je sais que pour le moment, on ne peut pas avoir un PEA sur cette plateforme mais que dans l’avenir, c’est prévu qu’on puisse.
Ma question est : Si je commence à investir (car oui il est vraiment temps pour moi !), est-ce que je peux transférer mes ETF sur un PEA ?
Comment ca peut s’opérer et bien-entendu, je me demande si je risque de prendre « plein tarif » au niveau de la fiscalité ?
En clair, puis-je transférer sans moindre (voire pas) frais et si oui comment ?
Petit soucis… J’ai déjà mis 1500 euros sur Trade République mais sans investir quoi que ce soit.
Puis-je retirer l’ensemble de ma somme pour le tranférer chez un autre courtier sans frais puisque je n’ai pas investie ?
Apparement, Fortuneo est très bien. Vous avez un ordre gratuit par mois.
Il en y a d’autres comme Bourse Direct, Bousobank, etc.
Vous trouverez des avis dans d’autres conversations.
Oui, vous pouvez transférer les liquidités vers un autre comptes titres ou vers votre compte bancaire