Bien choisir sa plateforme d'échange?

Bonjour Ă  tous,

Je me suis lancé récemment (cet été) dans le monde de la cryptomonnaie. J’ai rapidement été passionné par cela et j’ai commencé à faire mes premiers achats crypto sur Binance.

J’ai commencé sur Binance car c’est de loin la plateforme la plus connue, mais est-ce la meilleure ? Sûrement que non, c’est pourquoi j’ai créé ce sujet pour en savoir un peu plus.

J’utilise également Bitget sur lequel je peux faire du trading avec des effets de leviers sur des crypto (généralement des memecoin/shitcoin) chose que je ne peux faire sur Binance.

Je fais uniquement du Hodling et du trading avec de la crypto (pour l’instant?)

Est-ce que rester sur Binance sera un regret plus tard si je continue d’investir sur de la crypto ? Pourquoi partir, quelle plateforme me conseillerez-vous ?

Merci

Tu devrais essayer de détenir en propre tes crypto avec ton propre wallet, cela t’ouvrira de nombreuses nouvelles possibilités.
De quoi ĂŞtre encore bien plus passionnant.

Pour le choix de l’échange
Binance est très complet. Attention à être à l’aise avec les sommes que l’on confie a ces echanges (on se rappelle de FTX)

En terme de plateforme que je mets dans la catĂ©gorie « sĂ»re Â» (toute propoprtion gardĂ©e hein), il y a Kraken (qui a un agrĂ©ment bancaire dans un Ă©tat des US.

Et ensuite, toutes les autres, je les mets dans la catégorie risquée ou je mets vraiment très peu de fond et uniquement pour de la spéculation de shitcoin.