Bilan année 2025, CAC >Snp?

Bonjour
Je suis tombé sur cette infographie qui semble montrer que finalement ce soit beaucoup plus rentable d investir actuellement dans le CAC40.
Je n avais pas pris en compte le taux de change…
Des infos m échappent?

Non t’as tout juste… comme beaucoup, personne n’a pris cela en compte. J’ai laissé tombé les US fin 2025… mon PEA se porte beaucoup mieux avec les valeurs européennes

C’est le change qui t échappe effectivement. La performance en USD du SP500 en 2025 est de 17,88%. La perf du CAC a tenu sur l’explosion des bancaires qui n’avaient rien fait depuis des années et sur la défense quand l’Europe s’est dit que ce serait bien de pouvoir se défendre sans les usa.
Pour moi, c’est une année exceptionnelle qu’on a vécu, je ne vois dans quelles mesure le cac pourrait réaliser une perf aussi bonne cette année!

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis tombé sur cette infographie qui semble montrer que finalement ce soit beaucoup plus rentable d investir actuellement dans le CAC40.

Remplace actuellement par l’an dernier (et encore car sur les 6 derniers mois, ce n’est plus vrai) . Actuellement personne ne peut dire ce qui va monter plus vite ou descendre. D’ailleurs c’est étonnant de prendre un CAC 40 GR mais de ne rien préciser pour les autres indices (je supposes que c’est GR aussi mais bon cela ne change pas grand chose)

Pourquoi ne pas parler du STOXX600 plus diversifié et qui bat le CAC40 cette année : il y aura forcément un indice concentrée qui battra le World puisque le world n’est qu’une pondération d’indice (en grossisant le trait).

Bref pour te faire placer ton argent on prendra toujours l’échelle de temps qui arrange le vendeur.

2 « J'aime »