Bonjour tout le monde,
Je sais que l’investissement en actions en bourse à un historique de performance de 8 à 10% annualisé. Ce qui en fait un des meilleurs investissements.
NÉANMOINS, j’aimerai analyser ces performances a partir d’une date précise.
il a fallu 21 ans au CAC 40 pour revenir à ses 7000 points ! (1 septembre 2020, 6813,66 et seulement en 2021 on retrouve ce palier…) ! Donc cela me laisse quand même perplexe au vu des PER du MSCI World
Pour le SP500, c’est mieux mais il a fallu 7 ans puis 12 ans pour revenir à son niveau de la bulle internet (2000)
Alors voilà , je sais que le DCA est la meilleure façon de lisser son investissement pour faire face au problème de point d’entrée mais bon investir à un bon pricing reste quand même une stratégie raisonnable selon moi.
Le lump sum bat le DCA statistiquement…
Qui dit lump sum dit quand même de regarder les PER et j’imagine d’autres valeurs sont je ne connais pas
Afin d’affiner ma stratégie d’investissement, j’aimerai savoir s’il existe un site qui permet de calculer ses gains sur un indice en partant d’une date spécifique avec un DCA spécifique???
Merci pour votre aide
Je suis novice mais j’aimerai aller un peu plus loin que la fameuse stratégie du DCA « coûte que coûte ».
Partager moi vos avis là dessus sur les PER du moment… Et pour ceux qui attendant (peut être a tort certes) un meilleur point d’entrée, quels investissement faites vous ? Immobilier ? Fond euro pour avoir de la liquidité ?
Milles merci