Bonjour Ă tous,
Venant d’ouvrir un PEA chez Fortuneo, je me retrouve face à un problème que je n’avais pas anticipé : Avant tout investissement, il m’est demandé de compléter sous 30 jours un questionnaire de '“profil investisseur” sur mes connaissances de bourse, mais même en répondant correctement à la majorité des questions cela bloque toutes mes autorisations sur '“Non” : Non autorisé à investir en actions, ETF etc, toute la liste…
Un autre sujet finary et reddit mentionne la possibilité de “forcer” ces autorisations en cochant des cases, chose que je n’ai pas réussi à trouver dans mon profil.
Ainsi, quand je vais sur ma page PEA, il est impossible de cliquer pour acheter/vendre des titres et passer des ordres.
Quelqu’un aurait-il une solution svp ?… Merci d’avance pour votre aide ou votre retour !
Justement, j’ai recommencé le QCM pour être sûr d’avoir bon à la majorité des questions… Mais rien ne change. Tu as eu ce problème là aussi ?
non mais le but c est pas d avoir la moyenne. Si t as bon sur les actions t as le droit aux actions, si t as bons sur les oblig, t as le droit aux oblig, si t as bon aux ETF t as le droit au ETF ect…. refait le test
Justement, je sais que j’ai bon là -dessus. En bilan ça me sort “profil dynamique” mais j’ai aucune autorisations cochées même en réessayant…
appelle les ou envoie leur un mail, ils vont te dire
1 « J'aime »
TZC974
Février 18, 2026, 7:22
7
Vérifie
situation patrimoniale et revenu
Capacité épargne mensuelle
Et argent placé sur support epargne6
1 « J'aime »
Bonsoir, je n’ai pas saisi où tu veux en venir ?
C’est vrai que dans mon cas c’est spécial : étudiant donc j’ai mis revenus à 0 mais épargne j’ai mis 100-500 (Update : j’ai testé ave revenus à 2500 ça change rien)
J’ai eu le meme probleme. J’ai appelé le service client Fortuneo qui a débloqué.
Merci pour ton retour, j’essaye ça demain. Donc dans ton cas c’était pas un problème de réponses ? On m’a parlé d’un bouton pour “forcer” les autorisations, mais de mon côté j’ai rien trouvé.
TZC974
Février 18, 2026, 9:02
11
Il vérifie ton niveau éducation financière.
Si tu n’as pas de salaire suffisant, ni épargne de précaution, le bot te bloque par précaution