Profil investisseur Fortunéo - Impossible d'investir en PEA

Bonjour à tous,

J’ai ouvert un compte PEA sur Fortunéo et essaie d’investir en ETF mais la plateforme m’indique le message suivant :
« D’après votre profil investisseur, vous n’avez pas la connaissance/l’expérience suffisante pour appréhender les caractéristiques/risques de cette transaction. Si toutefois vous voulez maintenir votre décision, mettez à jour votre profil (Vos paramètres). (Actions) »

Cela m’empêche donc d’investir en ETF… Au vu de ma situation patrimoniale et de mes réponses, j’ai un profil prudent.
Y’a-t-il une manipulation particulière pour passer outre ? J’imagine qu’il faut que je change mon profil mais je n’aimerais pas avoir à mentir sur ma situation patrimoniale ou autres.

Merci pour votre aide !

une fois que t’as passé ton identification:

• en haut à droite ou ça affiche ton nom->profil & paramètres
  • profil investisseur
2 « J'aime »

Et répondre correctement aux questions :-p

1 « J'aime »

ça serait mieux mais pas nécessaire :wink:

ah oui, j’avais oublié qu’on peut forcer les autorisations XD

1 « J'aime »

J’avais répondu tt juste et j’ai aussi été bloqué, alors je suis aller dans les paramètres et j’ai sélectionné " forçage" des status dont je souhaitai faire.

Ensuite j’ai pu investir normalement

1 « J'aime »

entendu je vais essayer ça, merci à tous !

Bonjour, j’ai le même souci ,j’ai essayé de forcer mais cela ne fonctionne toujours pas ?
Un autre souci?
Merci

Salut tu as rempli leur questionnaire ESG aussi ?

J’avais juste fait le normal parce que le ESG je m’en fous et ça m’avait bloqué jusqu’à ce que je remplisse ce truc

1 « J'aime »

Je crois que non je vais voir cela :thinking:

J’ai toujours trouvé ces questionnaires un peu débile : on a le droit d’être averse aux risques mais d’accepter qu’une partie de son patrimoine soit à risque.
Ca me donne l’impression desfois qu’ils veulent juste pousser vers des produits plus rentables pour eux

1 « J'aime »

C’est juste une protection pour la banque, ils peuvent pas être accusé de t’avoir vendu des produits inadaptés vu qu’il y a le questionnaire bidon qui prouve que tu savais parfaitement ce que tu faisais, et si tu forces les autorisations c’est pareil c’est pas la faute de la banque si tu perds tout…

Les réponses sont pas bien difficiles à trouver non plus sur internet si jamais.