Bonjour Ă tous,
Au très chers actionnaires du groupe LVMH, profitez vous régulièrement du club des actionnaires ?
Je viens de passer commande d’un carton de Ruinart Blanc de Blancs, le prix est super intéressant !
Certains ont ils déjà effectué les visites privés de caves ? Si oui, ça vaut le coup ? J’envisage d’en visiter une prochainement.
5 « J'aime »
Bonjour,
J’ai la carte actionnaire depuis des années mais jamais profité de rien.
Où as-tu acheté les bouteilles de Ruinart ?
Zion
Août 6, 2023, 8:54
3
Simple curiosité : quels sont les avantages à être dans le club des actionnaires LVMH ?
Sur le portail de connexion du club. Dispo sur ce lien
1 « J'aime »
Jamais profité, j’y penserai pour les fêtes peut-être
Je m’étais enregistré simplement pour recevoir les rapports qui sont vraiment classes sur la table de salon
1 « J'aime »
Oui le dernier de 2020 de mémoire est magnifique
1 « J'aime »
Par exemple Ruinart Blanc de Blanc 63€/b vs 90-95€ dans le commerce
4 « J'aime »
Raoul
Août 7, 2023, 8:38
10
Hello tout le monde !
J’ai des actions au porteur chez Fortuneo.
Si je fais la demande pour les avoir au nominatif administré, est-ce que j’ai le droit de m’inscrire au club des actionnaires ?
Merci !!
Kery
Août 7, 2023, 8:41
11
Pour le club des actionnaires de LVMH, pas besoin de les avoir en nominatif administré, ça passe aussi au porteur, il faut un justificatif et c’est bon:
Toute personne physique française ou étrangère, détenant au moins une action au porteur ou au nominatif cotée à la Bourse de Paris, peut adhérer au Club des Actionnaires LVMH.
3 « J'aime »
Je m’y suis récemment inscrit, mais pas encore profité de quoi que ce soit !
Les alcools c’est minimum -20%. Sachant que ce n’est pas que du champagne, c’est également vin (blanc / rouge), cognac, whisky, vodka.
Egalement des tarifs sur de la presse (Echos, Parisien, Investir…)
Un argument bonus (ou principal suivant les priorités ) avec 1 action LVMH dans son porte-feuille c’est l’accès à son club actionnaire (ne nécessitant pas d’avoir d’action en nominatif, une simple capture de son PEA / compte titre suffit pour s’y inscrire).
club-actionnaires-adhesion (force.com)
Le club actionnaire est en effet une magnifique carte de réduction pour les amateurs de bons alcools avec au minimum du -20% sur: Moet, Mercier, Dom Perignon, Ruinart, He…
4 « J'aime »
Zion
Août 7, 2023, 11:21
15
Vous connaissez d’autres clubs d’actionnaires, autre que LVMH ?
oui il en existe pas mal
voici les articles interessants, notamment l’un de Mounir
https://twitter.com/moonlaggoune/status/1661258289173377024
6 « J'aime »
Sur un autre forum, une petite liste. A noter que pour faire parti d’un club actionnaire il peut y avoir des conditions sur le nombre d’actions.
AccorHotels : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Carte de fidélité Gold offerte 1 an / Visites d’hôtels
Air France-KLM : 50 actions au porteur ou au nominatif → Visites thématiques, rencontres actionnaires, événements
Arkema : 25 actions au porteur ou 5 au nominatif → Visite du Musée des Arts et Métiers, Cité des sciences, Palais de la découverte, visites thématiques
Axa : 1 action → Conférences, visites, offres préférentielles sur des vins.
BNP Parisbas : 200 actions au porteur ou au nominatif → Evénements et rencontres actionnaires.
Carrefour : 100 actions au porteur ou 1 au nominatif → Carte Pass / Rencontres actionnaires
Compagnie des Alpes : 200 actions au porteur ou au nominatif le 30/09 → Un forfait de ski de 2 jours ou 2 entrées pour un parc (avantages multipliés par 3 si 400 actions)
Crédit Agricole : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Evénements et rencontres actionnaires.
Engie : 50 actions au porteur ou au nominatif → Visite de sites industriels, rencontres actionnaires et salons.
Groupe ADP : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Visites de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, rencontres actionnaires
LVMH : 1 action au porteur ou au nominatif → Offres privilèges sur les vins et spiritueux / Visites de caves et maisons LVMH / Billets coupe-file pour la fondation Louis Vuitton
Natixis : 1 action au porteur ou au nominatif → Evénements, conférences, rencontres actionnaires
Orange : 20 actions au porteur ou au nominatif → Evénements, web-conférences sur la bourse
Pernod Ricard : 24 actions au porteur ou au nominatif → Visites de sites de production, événements culturels, dégustations
Renault : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites d’usines et centres techniques
Safran : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de sites industriels, rencontres actionnaires
Saint-Gobain : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de sites industriels, événements, conférences
Société Générale : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif → Evénements / Rencontres actionnaires
Suez : 25 action au porteur ou au nominatif → Visite de sites, conférences thématiques, rencontres actionnaires
Total : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif → Visites de sites industriels, événements, conférences
Vinci : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de chantier, événements, rencontres actionnaires
Vivendi : 1 action au porteur ou au nominatif → Evénements, rencontres actionnaires
31 « J'aime »
Idem, j’ai la carte, mais pas encore profité.
Quels sont les site hors Paris que l’on peut visiter ?
Dans le passé, il y avait aussi Eurotunnel. Quand tu possédais des actions, tu pouvais avoir des A/R gratuits (1 ou 2 par an). Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité… (bon clairement, ce n’est pas valable pour les nouveaux actionnaires, mais pour les « historiques », ceux qui ont acheté leurs actions au début du projet, et qui ont perdu pas mal d’argent au final).
Commande reçu ce jour, service de livraison très carré qui calle le rdv en amont par téléphone. Livreurs dédiés. Packaging niquel. Top
2 « J'aime »