Bon plan : Club des actionnaires LVMH

Bonjour Ă  tous,

Au très chers actionnaires du groupe LVMH, profitez vous régulièrement du club des actionnaires ?

Je viens de passer commande d’un carton de Ruinart Blanc de Blancs, le prix est super intéressant ! :champagne::clinking_glasses:

Certains ont ils déjà effectué les visites privés de caves ? Si oui, ça vaut le coup ? J’envisage d’en visiter une prochainement.

5 « J'aime »

Bonjour,

J’ai la carte actionnaire depuis des années mais jamais profité de rien.
Où as-tu acheté les bouteilles de Ruinart ?

Simple curiosité : quels sont les avantages à être dans le club des actionnaires LVMH ?

Sur le portail de connexion du club. Dispo sur ce lien

1 « J'aime »

Tu trouveras sur ce lien https://www.lvmh.fr/actionnaires/actionnaires-individuels/club-actionnaires/la liste de tous les avantages

3 « J'aime »

Super merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Jamais profité, j’y penserai pour les fêtes peut-être :slight_smile:

Je m’étais enregistré simplement pour recevoir les rapports qui sont vraiment classes sur la table de salon :sunglasses: :pinched_fingers:t3:

1 « J'aime »

Oui le dernier de 2020 de mémoire est magnifique

1 « J'aime »

Par exemple Ruinart Blanc de Blanc 63€/b vs 90-95€ dans le commerce

4 « J'aime »

Hello tout le monde !
J’ai des actions au porteur chez Fortuneo.
Si je fais la demande pour les avoir au nominatif administré, est-ce que j’ai le droit de m’inscrire au club des actionnaires ?

Merci !!

Pour le club des actionnaires de LVMH, pas besoin de les avoir en nominatif administré, ça passe aussi au porteur, il faut un justificatif et c’est bon:

Toute personne physique française ou étrangère, détenant au moins une action au porteur ou au nominatif cotée à la Bourse de Paris, peut adhérer au Club des Actionnaires LVMH.

3 « J'aime »

Je m’y suis récemment inscrit, mais pas encore profité de quoi que ce soit !

je n’habite pas trop loin de Cognac, et visiter leur cave me plairait plutôt !

https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/hennessy-propose-une-immersion-au-coeur-du-cognac-avec-sa-visite-privee-de-la-vigne-au-cognac/

3 « J'aime »

Les alcools c’est minimum -20%. Sachant que ce n’est pas que du champagne, c’est également vin (blanc / rouge), cognac, whisky, vodka.
Egalement des tarifs sur de la presse (Echos, Parisien, Investir…)

4 « J'aime »

Vous connaissez d’autres clubs d’actionnaires, autre que LVMH ?

oui il en existe pas mal
voici les articles interessants, notamment l’un de Mounir :wink:

https://twitter.com/moonlaggoune/status/1661258289173377024

6 « J'aime »

Sur un autre forum, une petite liste. A noter que pour faire parti d’un club actionnaire il peut y avoir des conditions sur le nombre d’actions.

  • AccorHotels : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Carte de fidĂ©litĂ© Gold offerte 1 an / Visites d’hĂ´tels
  • Air France-KLM : 50 actions au porteur ou au nominatif → Visites thĂ©matiques, rencontres actionnaires, Ă©vĂ©nements
  • Arkema : 25 actions au porteur ou 5 au nominatif → Visite du MusĂ©e des Arts et MĂ©tiers, CitĂ© des sciences, Palais de la dĂ©couverte, visites thĂ©matiques
  • Axa : 1 action → ConfĂ©rences, visites, offres prĂ©fĂ©rentielles sur des vins.
  • BNP Parisbas : 200 actions au porteur ou au nominatif → EvĂ©nements et rencontres actionnaires.
  • Carrefour : 100 actions au porteur ou 1 au nominatif → Carte Pass / Rencontres actionnaires
  • Compagnie des Alpes : 200 actions au porteur ou au nominatif le 30/09 → Un forfait de ski de 2 jours ou 2 entrĂ©es pour un parc (avantages multipliĂ©s par 3 si 400 actions)
  • CrĂ©dit Agricole : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → EvĂ©nements et rencontres actionnaires.
  • Engie : 50 actions au porteur ou au nominatif → Visite de sites industriels, rencontres actionnaires et salons.
  • Groupe ADP : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Visites de l’aĂ©roport Paris-Charles de Gaulle, rencontres actionnaires
  • LVMH : 1 action au porteur ou au nominatif → Offres privilèges sur les vins et spiritueux / Visites de caves et maisons LVMH / Billets coupe-file pour la fondation Louis Vuitton
  • Natixis : 1 action au porteur ou au nominatif → EvĂ©nements, confĂ©rences, rencontres actionnaires
  • Orange : 20 actions au porteur ou au nominatif → EvĂ©nements, web-confĂ©rences sur la bourse
  • Pernod Ricard : 24 actions au porteur ou au nominatif → Visites de sites de production, Ă©vĂ©nements culturels, dĂ©gustations
  • Renault : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites d’usines et centres techniques
  • Safran : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de sites industriels, rencontres actionnaires
  • Saint-Gobain : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de sites industriels, Ă©vĂ©nements, confĂ©rences
  • SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif → EvĂ©nements / Rencontres actionnaires
  • Suez : 25 action au porteur ou au nominatif → Visite de sites, confĂ©rences thĂ©matiques, rencontres actionnaires
  • Total : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif → Visites de sites industriels, Ă©vĂ©nements, confĂ©rences
  • Vinci : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de chantier, Ă©vĂ©nements, rencontres actionnaires
  • Vivendi : 1 action au porteur ou au nominatif → EvĂ©nements, rencontres actionnaires
27 « J'aime »

Idem, j’ai la carte, mais pas encore profité.
Quels sont les site hors Paris que l’on peut visiter ?

Dans le passé, il y avait aussi Eurotunnel. Quand tu possédais des actions, tu pouvais avoir des A/R gratuits (1 ou 2 par an). Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité… (bon clairement, ce n’est pas valable pour les nouveaux actionnaires, mais pour les « historiques », ceux qui ont acheté leurs actions au début du projet, et qui ont perdu pas mal d’argent au final).

Commande reçu ce jour, service de livraison très carré qui calle le rdv en amont par téléphone. Livreurs dédiés. Packaging niquel. Top :champagne::pray:t3:

2 « J'aime »