Bons plans pour un étudiant à Montréal

Bonjour à tous.

Mon fils part étudier à Montréal à partir de septembre, et je cherche la meilleure banque pour lui ouvrir un compte sur place. L’idéal serait une banque avec des services gratuits ou peu coûteux, un peu comme BoursoBank en France. Avez-vous des recommandations ?

Je cherche aussi un opérateur mobile avec un forfait abordable, avec suffisamment de data pour un usage quotidien sans exploser le budget.

Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur !

Merci d’avance !

Bonjour,
C’est top pour lui !
A l’époque j’étais aller chez ScotiaBank pour leur partenariat avec la BNP pour des transferts de fond €/$ sans frais. J’étais plutôt très satisfait et même très étonnée sur le fait d’avoir a dispo des cartes de crédit avec de grosses sommes en étant étudiant sans revenu.(Et gratuitement a condition de rembourser dans les temps)
Et avec leur partenariat avec les cinémas, j’avais régulièrement des places gratuites :grin:

Mais c’était il y a plus de 10ans, beaucoup de chose ont changé depuis et notamment avec les banques en ligne qui apporte pas mal de chose.

Pour le mobile, je ne sais plus, mais pareil ça a du bien changer de toute façon

Bonjour,

Personnellement, j’avais opté pour la banque Desjardins, un peu par défaut. Mais je n’ai rien eu de spécial à leur reprocher. Je recevais mes salaires de stage directement sur mon compte et je pouvais payer toutes mes dépenses, soit par virement Interac (loyer, etc.), soit avec ma carte bancaire physique (dépenses quotidiennes).

Pour ce qui est du forfait, je vous conseille d’en prendre un en France avec une bonne quantité d’Internet utilisable à l’étranger, cela devrait largement suffire.