V755
1
Salut Ă tous,
Si on se partageait rapidement un peu nos derniers achats, et surtout ce qu’on regarde de plus près pour acheter à quel prix ?
Lundi, j’ai acheté via CTO un ETF SPDR ACWI à 186€ et 188€, pour baisser mon PRU, vu que j’avais acheté au plus haut en janvier-fevrier. Si ça revient à ces prix, je vais racheter.
Je regardais aussi de plus près Alphabet, le PER était à 18, je trouve cela quand même pas mal non ? Bon, cela a remonté, mais cette multinationale me fait de l’oeil.
1 « J'aime »
Bonjour V755
Perso j’ai rien racheté, je reste discipliné sur mon DCA. J’hésite encore a placer une enveloppe de cash dispo, mais du coup ça change les regles que je me suis fixée 
1 « J'aime »
Hello,
Je suis sur PEA. J’ai revendu mon SP500 en février et remplacer par des actions

J’en parle ici Revente SP500 pour des actions 🇫🇷 - #41 par Mohsin
Là j’ai décidé de focus sur quelques actions :
Dans une moindre mesure
J’ai également du LVMH, ASML, Airbus et l’ETF Luxe Monde d’Amundi
Et en wichlist Crédit Agricole, Engie et Veolia. Peut etre Pierre et Vacances, Mersen, Beneteau/Pajot (bateaux) mais je me suis moins adepte des smallcaps
Je pense pas revenir sur le SP500 pour le moment (j’ai la crypto pour faire des +10% -10% en daily ^^)
1 « J'aime »
Naz
4
Sur le première grosse baisse
Total
Dassault
Fdj
Crédit agricole
J’aimerais bien si ça rebaisse fort
Engie
Air liquide
Mais ces 2 la sont pas mal résilients
1 « J'aime »
V755
5
Salut, et tu achètes quoi via ton DCA ?
1 « J'aime »
V755
6
T’as eu le nez creux de sortir en février
Sur tes prochaines cibles, c’est laquelle qui t’attire le plus et tu envisages d’acheter à quel prix, ou au marché ? À suivre !
Repris un petit peu de LVMH aux alentours de 500e pour baisser la PRU.
Mais je suis surtout rentré dans Essilor que j’avais dans ma liste depuis un bon moment.
1 « J'aime »
V755 je suis sur le BNP sp500 et ishare msci world sur PEA, le truc classique 
Bon bé coup 15 % de perte comme beaucoup
Trump m’a gavé en crypto ce qui m’a permis d’acter ma prise de profits sur le SP500. La suite on la connait ^^
Voici mes targets
- GTT
120
- Schneider
180
- Vinci
100
Dans une moindre mesure
- Axa
35
- Total
45
Wichlist
- Cédit Agricole
12/13
- Engie
15
- Veolia
25
Et si ca chute vite en une journée, j’avise et j’abaisse
Pas d’analyse technique. Je regarde juste des plus bas de 3mois, 6mois, 1an, et plus… et je me met des alertes