Bourse, vos derniers achats, vos prochaines cibles....?

Salut Ă  tous,

Si on se partageait rapidement un peu nos derniers achats, et surtout ce qu’on regarde de plus près pour acheter à quel prix ?

Lundi, j’ai acheté via CTO un ETF SPDR ACWI à 186€ et 188€, pour baisser mon PRU, vu que j’avais acheté au plus haut en janvier-fevrier. Si ça revient à ces prix, je vais racheter.

Je regardais aussi de plus près Alphabet, le PER était à 18, je trouve cela quand même pas mal non ? Bon, cela a remonté, mais cette multinationale me fait de l’oeil.

1 « J'aime »

Bonjour V755

Perso j’ai rien racheté, je reste discipliné sur mon DCA. J’hésite encore a placer une enveloppe de cash dispo, mais du coup ça change les regles que je me suis fixée :grimacing:

1 « J'aime »

Hello,

Je suis sur PEA. J’ai revendu mon SP500 en février et remplacer par des actions :france: :baguette_bread:
J’en parle ici Revente SP500 pour des actions 🇫🇷 - #41 par Mohsin

Là j’ai décidé de focus sur quelques actions :

• GTT
  • Schneider
  • Vinci

Dans une moindre mesure

• Axa
  • Total

J’ai également du LVMH, ASML, Airbus et l’ETF Luxe Monde d’Amundi
Et en wichlist Crédit Agricole, Engie et Veolia. Peut etre Pierre et Vacances, Mersen, Beneteau/Pajot (bateaux) mais je me suis moins adepte des smallcaps

Je pense pas revenir sur le SP500 pour le moment (j’ai la crypto pour faire des +10% -10% en daily ^^)

1 « J'aime »

Sur le première grosse baisse

Total
Dassault
Fdj
Crédit agricole

J’aimerais bien si ça rebaisse fort

Engie
Air liquide

Mais ces 2 la sont pas mal résilients

1 « J'aime »

Salut, et tu achètes quoi via ton DCA ?

1 « J'aime »

T’as eu le nez creux de sortir en février :slight_smile: Sur tes prochaines cibles, c’est laquelle qui t’attire le plus et tu envisages d’acheter à quel prix, ou au marché ? À suivre !

Repris un petit peu de LVMH aux alentours de 500e pour baisser la PRU.
Mais je suis surtout rentré dans Essilor que j’avais dans ma liste depuis un bon moment.

1 « J'aime »

V755 je suis sur le BNP sp500 et ishare msci world sur PEA, le truc classique :grin:
Bon bé coup 15 % de perte comme beaucoup

Trump m’a gavé en crypto ce qui m’a permis d’acter ma prise de profits sur le SP500. La suite on la connait ^^

Voici mes targets

• GTT :backhand_index_pointing_right: 120
  • Schneider :backhand_index_pointing_right: 180
  • Vinci :backhand_index_pointing_right: 100

Dans une moindre mesure

• Axa :backhand_index_pointing_right: 35
  • Total :backhand_index_pointing_right: 45

Wichlist

• CĂ©dit Agricole :backhand_index_pointing_right: 12/13
  • Engie :backhand_index_pointing_right: 15
  • Veolia :backhand_index_pointing_right: 25

Et si ca chute vite en une journée, j’avise et j’abaisse

Pas d’analyse technique. Je regarde juste des plus bas de 3mois, 6mois, 1an, et plus… et je me met des alertes