Boursobank lance son offre de banque privée: BoursoFirst

Bonjour,

Pour les résidents de la zone Pacifique, et au cas où vous auriez miraculeusement pu ouvrir un compte chez Boursobank, les produits BoursoFirst ne nous sont pas accessibles.

Par ailleurs, sachant que le FGDR ne garanti les sommes que jusqu’à 100 000 euros, toutes les sommes placées au delà ne seront pas garanties (confirmation reçue ce jour par Boursobank) sauf s’il s’agit d’un compte joint auquel cas vous pourrez aller jusqu’à 200 000 euros. Sinon il vaut mieux ouvrir des comptes dans d’autres établissements.

Quant aux taux proposés ils ne sont pas très intéressants puisqu’avec l’offre Métal votre Livret Boursobank vous rapporte 2,50 % d’intérêts. Du coup je ne vois pas trop l’intérêt (sans vouloir faire de jeu de mots) de bloquer son argent sur un CAT qui ne rapporte qu’un chouya de plus sur 6 mois et un chouya de moins sur 1 an et que vous perdrez les intérêts en cas de retrait anticipé.

Après, chacun voit midi à sa porte…

Je rencontre un problème un peu similaire…

Etant frontalière, mes revenus n’apparaissent pas sur ma fiche d’imposition francaise…Boursobank en conclu donc que je n’ai pas de revenus, donc je n’arrive plus à faire de prêt conso chez eux depuis 2/3 ans maintenant.

Je pensais qu’avec BoursoFirst ca aiderait, mais je rencontre le meme souci : J’attends un retour de leur part mais bon…pour le moment mon crédit Lombard n’est pas validé…

Je suis frontalier (Genève) et j’ai fais un crédit conso l’année dernière sans problème… Et aussi un crédit lombard.

Pour les ETF il serait judicieux que Boursobank s’ajuste à la concurrence car elle finira pas voir beaucoup de demande de transfert de PEA. Les frais sur le passage d’ordre sont au maximum légal donc bon !

1 « J'aime »